(photo Monkey3 par Giuseppe Aufiero)

2025 est là et on ose à peine murmurer « Bonne Année » tant les tuiles volent bas, les catas s’enchaînent et les volcans ne demandent qu’à se réveiller en fanfare, déversant des tonnes de cendres sur des océans de plastique se jetant sur des contrées dévastées par des incendies et le fracas des conflits pilotés par des généraux tout puissants qui corrompent allégrement des gouvernants sans vergogne, ni éthique ni humanité. Boum final ? Bim atomique ? 1793 again ?

Ha ha haaaaaaaaaaa ! Noooooooooooooooooooooooooooooonnn.

Mais ne pensons pas à tout cela, voici de quoi vous esbaudir, vous réjouir, vous redonner le sourire en poussant fort fort fort le volume de votre stéréo, votre lecteur mp3 ou votre tablette connectée, installée sur un rebord de coin de la cuisine alors que vous préparez avec amour un lapin de gibelotte et un cheesecake citron bien croustillant en bas, tendre au milieu et si crémeeeeeux tout en haut…

Excellence prog’

Merci à Nicola L. qui me suggère de découvrir Monkey3 et notamment Icarus.

Puissant, épique, instrumental et savant à la fois : de la grande musique héroïque qu’il faudrait enseigner dès le CP pour que tous les kids soient de vrais warriors !

Red Light is on

On n’oublie pas de vous rappeler que le clip d’Idea Of Mine des cool Red Light du 1.3. est à voir sans attendre que vous appreniez le skate board…

Vas donc, vas donc chez … Flip Your brain

Avec Animal, on comprend pourquoi ils ont remonté le pot d’échappement à l’envers chez ****** et ce n’est pas du garage rock, mais du hard speedé plein d’octane !

***

Maintenant : merci au groupe Whatsapp des fous de musik de la CLEF Saint-Germain en Laye pour les 3 bonheurs suivants dans ce post. Cette bande de mélomanes, experts, exégètes, connaisseurs, prosélytes et dingos échange en permanence et démontre que mille trésors ne demandent qu’à être découverts, hors des sentiers battus de la daube marketing qui est poussée de force dans les conduits auditifs de nos concitoyens !

1.C’est tatoué (et à moué aussi)

Vous adorez les Stray Cats, vous regrettez ZZ Top ?

Voici les puissants Bad Bone Stompers qui rockent this town avec Bad Love Boogie : c’est clair et net, ça envoie du bon groove en 3 minutes 12.

Pur retour aux sources du vrai truc, quoi !

  1. British délicatesse

Autre registre, un folk ultra classe et une voix superbe, c’est Flora Hibberd, dont la douce chanson Baby est enchanteresse.

Elle vit à Paris, courez la voir dès que vous le pourrez (voir son site ici).

Who would not love her ??

3 Italia, ti amo !

Il fait aujourd’hui moins quatre degrés à Paris, mon contrat EDF est une escroquerie surtaxée et le ciel est teinté de sa couleur habituelle : gris.

Heureusement, le Whatitdo Archive Group nous offre avec Italian Love Triangle un clip délicieux qui parcourt l’Italie des années 60 et une gaie chanson estivale. Ici la Panam existe encore et se pose à Fiumicino sous un beau soleil de juin (soupirs). Alors, le GIEC ce réchauffement c’est pour maintenant, ou on attend patiemment avant les 7 plaies d’Egypte pour expier ??

All clear now ?

Vous pouvez rallumer ou éteindre les news pour de bon…

Jérôme « fortune teller » V.

Share