Comme tous les groupes du monde, le trio canadien et explosif Danko Jones a été bien emm**** par ces carabistouilles, absurdités et autres contraintes liées à cette p**** de maladie stupide.
Loin d’être ratiboisés les gaillards se sont mis à travailler pour sortir leur 10ème album appelé de façon évidente… Power Trio. Ils sont 3, font du bruit comme 30 les excellents Danko Jones – Chant et guitares-, John ‘JC’ Calabrese – Basse- et Rich Knox – Batterie-
Le résultat est plus proche de la nitroglycérine que du vaccin ARN, croyez-moi. Une fois encore Danko Jones envoie du bois et c’est du chêne massif…
Etant déjà initié et connaissant les rockers, je ne peux que vous dire : youpi, allez-y, achetez, écoutez, partagez !
Cette cuvée est épicée et chaude, pas de détail dans les coups assénés, Danko et ses compères vous bastonnent de la première à la dernière seconde.
Ne vous posez pas de question, mettez le volume très fort, vous avez 11 claques à prendre. C’est carré, musclé, pas une once de gras et 100% entraînant pour votre tête qui va battre la mesure immédiatement.
Côté paroles, souvent des touches coquines (amour des femmes fort, fort, fort, jamais de souci de ce côté-là, chanson après chanson !) et les couplets-refrains s’enchaînent à la vitesse d’un TGV lancé, les 11 titres glissent sur votre platine ou votre ordinateur en quelques fugaces instants. Swoosh, et ça fait du bien…
Cela simple tout simple, électrique et c’est du parfait R.O.C.K., un genre dont des Cassandre autotunées prétendrait qu’il serait mort ?
Ha ha ha se dit-on en réécoutant Power Trio depuis le début et n’attendant qu’une seule chose : être en sueur et dans les premiers rangs d’un concert du trio infernal.
Gros niveau en studio, grosse ambiance en concert, on n’est pas déçus par Danko Jones et on les attend pour encore quelques milliers de jours d’activité sonique !
20/20 directement dans leur catégorie !
Jérôme « I do not want out ! » V.
Sortie le 27 août
Label MATE IN GERMANY