A votre sujet, je ne vais pas faire le malin, genre le découvreur avant tout le monde (comme souvent dans notre webzine ceci dit, notons-le au passage).
Je suis abonné à Tsugi, fort pertinent magazine, je suis plein de mots-clés sur les réseaux sociaux et les algorithmes, ces petits filous, m’ont jeté à l’œil des news sur vous. Vous êtes top « hype » en ce moment, et avez même été convoquée pour jouer dans la résidence du sommet de l’État. Mazette.
Mais je clame : « Va, je ne te hais point » comme dit Chimène à Don Rodrigue.
Et oui, je tiens à vous dire que, moi aussi, j’apprécie votre œuvre, notamment l’album Kinky Dogma que vous venez de nous livrer.
Côté musique c’est parfait : électro quasiment envoûtante, sons très travaillés, ambiances déroutantes, montées en puissance narcotiques. Je me permets de vous placer haut en estime et coup de chapeau et de vous ranger (intellectuellement parlant bien entendu) à côté d’une autre femme remarquable créatrice de belles musiques : Helena Hauff. Et… #Rone approves this ?
Et vraiment, coup de chapeau pour les 2 clips récents et édités à ce jour : distingués et attirants, objectif ardu pour cette forme d’expression, croyez-moi.
« Bienvenue », où vous jouez la sorcière à potions qui se met à décliner, aidée d’un assistant ondulant à arrosoir, les conséquences de sorts issus de tubes à essais multicolores ? Excellent et quasi lynchien !
« Vestale », où des SDF zarbi mais champêtres rencontrent des chasseurs aimant la couleur orange et fort paranoïaques pour parvenir à sympathiser en mode pré-coma éthylique et finissent par s’en aller dans la nuit dans un véhicule piloté par un cerf ? Décalé, c’est « Délivrance » sous XTC !
Je dis aussi big up à votre look 200% raffiné, bijoux, peignoir satiné tout à fait élégant et votre gimmick des fleurs partout et vos envois de signes, symboles, allusions. Pour finir, je réitère ici ma demande de pardon de ne parler de vous que fort tardivement, alors que résonnent déjà si fort les trompettes de la renommée. Cependant, veuillez croire à l’expression de ma sincère solidarité éditoriale, désormais matérialisée par ce modeste courrier.
Kinky-ment votre,
Jérôme «algorithmé » V.
PS : ah ! je me rends compte que des chroniqueuses averties -de chez nous !- (aujourd’hui chez Persona) vous avaient interviewée il y a quelques temps déjà…