On l’attendait avec impatience et il est de retour. Pour la sortie de son nouveau disque « Vie étrange», constitué de son dernier EP « Le silence ou tout comme » et de 6 titres inédits, Dominique A revient avec ce somptueux clip réalisé à la main par Jean-Noël Criton.

Avant dernier titre d’un album de 10 morceaux, « Les Eveillés », cette mystérieuse et envoutante mélodie, accompagnée d’une guitare électrique au son mélancolique, nous parle d’un amour disparu, brisé et recherché. Elle témoigne également d’une vie nonchalante et vide de sens, incarné par une mise en scène monochrome. Sa douce voix est presque silencieuse, comme pour ne pas déranger ce moment d’introspection. Elle nous transporte au cœur de ses émois. « si tu fermes les yeux, je m’évanouis »

Ce clip incarne avec perfection l’âme de cet album. Introspection, amour et questionnements: tels sont les thèmes abordés au sein du disque.

Véritable journal intime et marqueur d’une époque incertaine, du 1er au dernier titre de l’album, nous assistons à un cheminement. Un cheminement progressif d’interrogations, de constats « quelle vie étrange » (vie étrange), de souvenirs passés « l’amour n’était pas un secret, on se retrouvait à 9h» (un endroit mystérieux) et de remise en question.

Une poésie existentielle, indispensable, dans cette période de doute. Ces douces et sombres mélodies electro-rock incarnent avec brio nos incertitudes.

Mais ne sortez pas vos mouchoirs trop vite. Une lueur d’espoir, « une éclaircie » (7ieme titre de l’album) semble se faufiler, comme pour nous rassurer d’un possible retour à la vie normale.

Vous êtes ainsi tous conviés à ce voyage où sincérité et intimité sont les maitres mots. Un agréable moment rempli de douceur que nous avons eu plaisir à partager à ses côtés. 

« Vie étrange » disponible ici : https://dominiquea.lnk.to/vieetrangeFa

 

Kristina

 

Share