Alors le lecteur énervé se dit : ah non il ne va pas encore nous écrire que cette chanteuse a une voix d’ange, depuis les Cocteau Twins il nous a fait le coup 342 fois dans ses chroniques ! »

Lecteur énervé, tu as raison, j’ai eu trois coups de cœur récents pour des voix féminines et disons… célestes, et je vais m’expliquer ci-après.

En un, coup de projecteur sur le nouvel album dElysian Fields, Transience of Life. Etant fan du groupe et de la pureté des vocalises de Jennifer Charles. Si je ne peux utiliser angélique en qualification, je dirais alors … elfique. Ambiances calmes voire un peu inquiètes, 11 chansons cohérentes qui vous feront passer un moment en apesanteur. On est fans, on le restera ad vitam.

Recommandé et dans la playlist de « The Good Place » (les initiés comprendront). The Bad Place c’est 100% autotune, non ?

En deux, une fée électro moderne, au nom qui apaise avec un peu d’eau chaude : Verveine. On fait dans le bizarre comme diraient les Tontons Flingueurs, mais quand même… le beau-bizarre. Album Hotdrama, 10 morceaux qui méritent une écoute attentive et aux aguets. Artiste suisse, Joell Nicolas propose une « pop des extrêmes », sensible, à vif, colorée. Avec 2 ailes dans le dos, mais des cyber-ailes, des yeux laser et des nuages en hologrammes.

Recommandé pour femmes et hommes de goût.

En trois, et en toute modestie merci à FIP, la meilleure radio musicale de l’Univers : le morceau de Braids : Just Let Me. Le premier qui dit que ça ressemble à du Massive Attack, feat. Liz Fraser, a gagné ? Mais WTF, quand c’est magnifique, c’est magnifique.

Recommandé dans votre voiture et votre maison.

Trois voix féminines, trois angles d’attaque, trois artistes-groupes qui méritent le Paradis !

Jérôme « Ich bin kein Engel » V.

Share