Un duo découvert récemment et qui produit une musique magnifique : The Yets, venus des USA que nous aimons et c’est de Myrtle Beach, Caroline du Sud.
Look cool et cheveux longs et blancs assumés, il s’agit du musicien CRAIG ANDERSON SNOOK et de la chanteuse ROBIN WILSON, et nous sommes totalement conquis par leur très bel album album Pinup Girl.
Soyons directs ! Si vous aimez les Cocteau Twins, Blonde Redhead ou Everything But The Girl, voici ce qui vous fera plaisir, car c’est une ambiance élégante empreinte de new wave éthérée, un peu planante mais bien savante qui vous attend lors de l’écoute des 12 titres, tous réussis, je ne saurais dire mieux.
Certains albums peuvent comprendre des temps un peu faibles, mais Pinup Girl est un bonheur sonique du début à la fin ; preuve en est = je l’ai écouté, sourire aux lèvres de A à Z dans le RER ce matin et malgré le retard de 25 minutes, je ne me suis même pas énervé !
Plaisanterie mise à part, voici de la musique soignée, soigneuse et qui prodigue des soins pour l’âme.
Alors que les USA nous envoient des Nouvelles chaque jour plus sinistres, il faut se sortir de ce biais cognitif négatif martelé par les medias et oui, chez nos amis américains, il y a des artistes formidables si l’on creuse un peu.
The Yets, merci à vous. 51 étoiles sur 5 pour vous
Jérôme “Make America Lovable Again”
PS : l’artwork de la couverture m’a fait penser à un autre artwork célèbre, celui de Led Zeppelin IV, cela n’est sûrement pas une coïncidence ?