PDB23

— 18/04/23 – PDB : Jour 1 —

La 47e édition du Printemps de Bourges est officiellement lancée ! Et elle démarre fort ! 

Comme chaque année, le festival berrichon ouvre la saison des festivals. 

Et comme chaque année, Songazine est présent pour vous faire vivre les concerts et goûter à l’ambiance berruyère particulière.

PB23_AFFICHE

Alors que les bars vibraient au rythme des concerts du Printemps dans la ville, au W, le rendez-vous était pris pour lancer officiellement les festivités. 

Au programme : la pop franco-américaine de l’énergique Anna Majidson, les mélodies peps et colorées de Julien Granel et la poésie douce et mélancolique de -M-.

Le chapiteau était plein. L’ambiance bon enfant. Les artistes survoltés.

Julien Granel, le concentré de vitamines, a surchauffé la salle pour la transformer en Couleur Club – ou Cooleur Club plutôt, du nom de son dernier album.

Avec lui, on a « laiss[é] passer la tempête, on est plus fort que ça » et on lui a certifié qu’ « [on voulait] juste un peu de feel good, promis demain [on] lâche tout ».

Des mélodies à se répéter tous les jours comme un mantra.

(c) Antoine Monegier du Sorbier

Et quand -M- est arrivé, on a été propulsé dans un univers parallèle. Entre rêve, connexion à l’enfant intérieur et puissance de l’âme.

Dix ans après son dernier passage au PDB, -M- est revenu en force, toujours avec exception, justesse et génie.

Entre tubes et nouveautés et avec une scénographie époustouflante, le maesto a revêtu ses différents costumes de bête… de scène pour assurer un show exceptionnel. Deux heures de beauté extraordinaire, de pure magie et de féérie à l’extrême.

Du grand -M- et « [on] dit aime » !

Sous le chapiteau, l’énergie était belle hier soir. Le public a dansé, chanté et s’est amusé comme au premier jour.

 

Anne-Laure, berruyère for ever

Share