The Paper Kites

The Paper Kites est un groupe australien de folk-rock qui achevait hier à Paris sa tournée Europe & UK. Songazine était en mode reporter-pour-vous hier soir à La Maroquinerie, pour le premier concert sur le sol français des Paper Kites.

Après avoir été complets dans plusieurs capitales (Londres, Amsterdam, Berlin…), Paris n’était pas une destination facile – les français n’ayant pas encore vraiment repéré les Paper Kites. La Maroquinerie aurait pu accueillir un public plus nombreux, d’autant que le spectacle avait de quoi séduire le plus grand nombre.

En préambule, Trumps (groupe électro-pop au style prometteur) et Lùisa (femme-orchestre à elle toute seule, nous servant une électro-pop teintée de folk dynamique et souriante) ont constitué deux premières parties réussies.

Sur scène ensuite, les Paper Kites nous ont offert un voyage folk-rock très agréable grâce à l’étendue de leur répertoire maintenant varié. Entre Bloom et Electric Indigo, cinq années ont passé et l’univers très folk fait maintenant une place plus grande au rock, en osant quelques soupçons d’électro.

Le chanteur partage volontiers avec nous l’histoire de ses chansons, et en particulier ses déboires amoureux. Le lien se tisse doucement entre le public parisien et les Paper Kites.

Twelvefour, le deuxième album des Paper Kites, est maintenant dans les bacs.

Pascale B., reporter très impliquée pour Songazine – même le dimanche soir

Share