Le groupe vous invite à partager avec eux leur amour du jazz psyché et leur folie pop en live (dans une vraie salle avec des vrais gens !) au Trabendo. Le quintet en a à revendre depuis la sortie de son album Bright Green Field le 7 mai. Donc c’est reparti !

Il faut garder la surprise. Les lives avec ces talentueux jeunes hommes est un moment à vivre réellement. Le groupe est surprenant, c’est le mot. Pour comprendre là où ils veulent nous emmener, il suffit d’aller les voir.

Leur nouvel album « Bright Green Field » promet de la pop bien fraîche ! Composé de 10 titres, le disque parcourt différentes sonorités, en allant du rock garage à de l’électro mystique. Les racines jazz exploitées dans « Global groove » ou « Flyover » épateront les plus fondamentalistes du public.

Squid

Le quintet sorti de Brighton

Pour l’anecdote, le groupe s’associe dans la ville, plus universitaire qu’autre chose, de Brighton en 2015. Le café du coin leur sert de terrain de jeu à leurs compositions qu’ils ne cessent d’enrichir au fil de leur inspiration. 

Cette inspiration, il l’a libère dans le sous-sol du producteur de Dan Carey, fidèle collaborateur de Black Midi, Kate Tempest ou Franz Ferdinand (tout s’explique). C’est d’ailleurs le rythme qu’ils affectionnent particulièrement. La batterie prend une place de premier plan. Dans un groupe de rock guitaronormé comme on en voit si souvent, on aurait jamais vu ça ! 

Squid c’est une petite rébellion musicale. Le chanteur/batteur marie sa voix avec magie aux instruments qui l’entourent. Tirons donc nos chapeaux pour cette justesse mélodique ! Squid sait se connecter au public et c’est en ça qu’il se montre d’une originalité probante. Méthodique en studio comme en live, rassurez-vous, le groupe ne vous veut que du bien. 

Noé Davenas

Share