Camarades ! Tovarishi ! Ecoutez, lâchez les faux qui cillent et les marteaux piqueurs. Annonce importante pour la gloire de la Vraie Rolution permanente et Vol chez Vicks !
Vladimir sera élu dimanche et de toute façon, si vous n’êtes pas content, vous allez lui dire en face.
Nous, république pas socialiste (LOL) de France, on a Soviet Suprem, qui surfe sur l’imagerie post Révolution, l’étoile rouge, la faucille et le marteau, la propagande pour rire avec beaucoup de style et d’humour vif. Un groupe doué, habile, agile et qui droit bien file. Un album tout frais tout rouge : c’est Marx Attack. Il est sorti vendredi 16 mars. Poutine sera encore au pouvoir loooonggggteeeemps, spassiba !!
On achète, on porte au pouvoir, on acclame sur les bords la Mer Noire, les berges de la Néva et les rives du Don. Faites péter la vodka, après tout il faut bien rire sinon, on est … morts !
Les orgues de Staline, les rythmes de Lénine, les chœurs façon Armée Rouge, les paroles futées, entre rock-hip hop marrant, sautillant, oï, oï, et orchestrations russifiées : l’accordéon sautille et les voix susurrent du cyrillique, du bon jeu de mots, ça danse le kazatchock sans accroc, ça cause le kolkhoze !
Remarquez ! Une reprise pleine de goût décalé, quoi prend un sens enfin politique, ha ha ha, de « T’as le look, Coco » et un clip avec Laroche Valmont himself, ligoté, bravo, vive le second degré.
Camarades, vous irez donc faire la queue et vous procurer chacun un exemplaire chacun du CD de Soviet Suprem. Tout manquement sera noté, fiché, enregistré !
Voulez-vous finir comme ceux qui faisaient des affaires louches contre notre Mother Russia, à Londres, hmmmm ? HMMMM ?
Gloire au Soviet Suprem, opus 2 (et à sa longue succession glorieuse).
Jérôme « apparatchik » V.