Pour bien se préparer à la rentrée comme dirait Rocco, c’est comme à la piscine faut se jeter dedans à corps perdu.
Avec un moral dans les chaussettes, forcément, après avoir été pieds nus pendant 3 mois, voila le dur moment de remettre des chaussures fermées des pantalons et de se remettre dans le droit chemin de la RATP.


Faut il des compléments alimentaires en cas de petite déprime ?
Doit on se noyer dans des réseaux aussi sociaux que Michael Myers est sociopathe ?


En ouvrant Tiktok un matin je découvre un groupe de métalcore, oui du métalcore les amis, genre archi-éculé dans les années 2010 qui mélange le métal et le hardcore, bref ces gens là ne viennent pas pour acheter des cravates, ni cueillir des coquelicots.


Originaire de Valence, xi xi xi xi (chroniqueur essayant désespérément d’imiter les cigales) ce groupe a mis une bonne fessée là où il fallait, mazette le métalcore d’Echoes Of Hate serait il le remède à cette morosité ambiante pleine d’athlètes de tous lieux ??


Alors cet album est foutrement bien foutu, et il envoie du bois, même une grande partie de la forêt, c’est maitrisé de bout en bout, y compris l’anglais qui pourrait encore nous faire dire, merde encore des français qui chantent en anglais,le « brian is in the kitchen » est maitrisé.


Alors la musique ??? arrivent ils après la guerre ?


Oui certes, le métalcore c’est plus tout à fait à la pointe, le deathcore son cousin encore plus bas dans les tons a pris le flambeau, et si… et si justement c’était le bon moment ?
Assumé, maitrisé tout est bon dans cet album de 11 titres, les guitares jouent bas, la batterie clinquante nourrit un jeu métal et profond comme le gouffre de Padirac ( magnifique visite cet été), le tout poutré par des cordes décidément pas contentes.
Le chant écorché comme une pédale de vélo sur un tibia, viendra nous conforter dans un sentiment évident :


« ça déchire bien »


Alors oui certains pourraient dire que c’est du déjà entendu, vu, poil au cul, et bien chers lecteurs ne vous laissez pas abuser par ces hordes de sachants sachant sacher
En vrai c’est diversifié, les riffs de guitares sont certes bien définis par la charte « métalcore » et le tout sonne varié, complet et bossé

Oui cet album « Négative Thoughts » montre que les détails même dans le métal doivent être mis en avant.
Bravo pour m’avoir sorti de ma torpeur post vacances, c’est du bon boulot ! See you on the road !
https://linktr.ee/echoesofhate

@pyofficiel

Share