Un samedi soir sur la Terre de Saint-Cloud, avec quelques averses pas bien méchantes et un quatrième jour qui a filé en un souffle. Que de bons concerts, des pattes fourbues et le sourire aux lèvres.

Sleater-Kinney

Les égéries du punk rock intelligent dans un all-women band sont des femmes puissantes et elles le prouvent. Set trop court, trop tôt (16h), ce groupe doit être vu dans une salle plus petite et avec plus de chansons. Mais elles demeurent « cultes », pas de discussion !

Glass Beams

LA surprise de ce festival : les 3 musiciens masqués envoûtent la Cascade avec leurs morceaux instrumentaux et étranges, un peu orientaux, perchés (ponctués de des chants inarticulés), proposition atypique de haute qualité.

CVC

Deuxième belle surprise : le quintet gallois fait danser le public de la Firestone (un fabricant anglo-saxon de chapeaux rouges, apparemment), avec ses morceaux savants et joyeux, oscillants entre du James Brown, du BB King, du Chic et du pub rock. Talents évidents.

Inhaler

Le fils de Bono-U2 et sa bande sont magnifiques et héroïques, du pur rock indie de grande facture ; Ireland : we love you !

Massive Attack

Grandiose, forcément, grandiose. Que dire de plus quand on entend les classiques de Mezzanine et Blue Lines et que l’on revoit Horace Andy ou Elisabeth Fraser en live ?

Tramway T2

Un classique qui roule avec régularité et fait Sèvres-La Défense en 15 minutes ;

RER A

Direction Saint-Germain en Laye, arrivée à 00h07, et en plus ce n’était pas un « train court » bondé : succès garanti pour rentrer chez soi.

PUTEAUX ( 30.11.2017 ) Située au coeur du quartier d’affaires de l’ouest parisien, la gare de La Defense-Grance Arche est desservie par le RER A . PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

Jérôme « that was a good day » V.

 

Share