Printemps de Bourges

Hop, on enchaîne le quatrième jour du Printemps de Bourges. Encore une belle programmation pour cette nouvelle journée avec encore une fois, des styles et des ambiances différentes à travers la ville.

Une bulle de douceur

On a attaqué les concerts par celui de Pomme et Safia Nolin avec « D’amour ou d’amitié », un hommage à Céline Dion tout en douceur et mélancolie en guitares-voix, dans la belle salle du Duc Jean. Les deux voix se mêlaient parfaitement à ce lieu un peu irréel. Séquences émotions toutes en frissons et larmichettes tellement la beauté des voix nous a transpercés.

Une jolie création

On est ensuite allé à la MCB applaudir la création iNouïs « Qu’est-ce qu’on attend » (clin d’oeil à NTM) avec les anciens iNouïs Adrien Soleiman, Terrenoire, Nikola, YN, Tracy de Sa, Flèche Love et Mimaa. Un bel engagement des artistes, des mots percutants et engagés mais surtout une énorme claque de musiques et d’énergies entre rap, électro et scène française. De très belles découvertes.

De l’électro pour la soirée Wkd

Direction le W et le Palais d’Auron avec les têtes d’affiche électro rap de la première soirée du weekend : Roméo Elvis, entre autre, Kungs, Lilly Wood & The Prick, Folamour ou encore Camion Bazar.

Focus sur Polo & Pan qui ont ambiancé le chapiteau à coup d’électro soft et poétique. Les mains se levaient au rythme des mélodies et les refrains étaient repris en choeur. 

Zoom sur Sopico qui a mis le feu au Palais d’Auron avec son rap aux textes frais, légers et envoûtants. 

Big up à Deluxe, toujours survolté. Le gang des moustachus a retourné la scène. Percus, saxo, jeux de lumières et fumigènes, le show a été tellement dingue que j’en frétille encore – en même temps, on ne s’attendait pas à moins avec cette joyeuse bande de déjantés.

Deluxe

(c) Gwennaëlle Gaudy

Et pour finir, on gardera en tête le show de Kungs aux beats entrainants et aux énergies communicatives. Mélange de pop, house, voire même de disco, Kungs a transformé le W en discothèque.

Une jolie pépite

Et entre deux changements de scène, on est allé découvrir – et applaudir ! – Charlotte Fever, qui se produisait sur la scène French VIP réservée aux pros. Un groupe à l’électro pop un peu disco très prometteur.

Anne-Laure, Keep on dancing

Share