Ah ! Petit Biscuit ! On en mangerait presque tellement c’est doux, suave et délicieux !
Mes oreilles sont en émoi depuis la sortie du premier EP.
Multi-instrumentiste, Mehdi Benjelloun, de son vrai nom, mélange violoncelle, guitare, piano et percussions synthétiques pour créer des morceaux poétiques, à la fois mélancoliques et dynamiques, qui agissent sur nos tympans – et notre cerveau – comme une petite dose de vitamine.
Un petit peu d’analogique, beaucoup d’électronique, voilà un cocktail qui dépote ! Et on en redemande !
Au commencement, Mehdi a 13 ans, il bidouille dans sa chambre sur son ordinateur et compose des morceaux. Il aime Bonobo, Flume, Disclosure et The XX. Il est lycéen. Il vit à Rouen. Il rêve. Il s’inspire de petites choses de la vie : une image, un son, un geste… Le moindre élément le renvoie à une émotion, un souvenir – comme une petite madeleine – qui l’amène à une création.
A 16 ans, il poste quelques titres sur SoundCloud. Et puis, c’est la rencontre avec Thomas de la chaîne YouTube Electro Posé : son morceau Sunset Lover est mis en avant. Verdict : près de 13 millions d’écoutes sur ce seul titre ! Explosion, prix, éloges. Sortie de l’EP, directement classé numéro 1 des ventes électro sur iTunes France, devant des gros noms de l’électro. Succès.
Les autres morceaux de son EP Memories, Alone, Once again et You hypnotisent, alliant à merveille poésie, peps et tranquillité et ne font que confirmer son génie.
Il commence alors les live dans les festivals. On l’a entendu aux Solidays cet été et son prochain concert du 26 octobre à l’Élysée Montmartre affiche déjà complet.
Petit Biscuit est en train de devenir grand.
Même s’il est jeune, sa maturité et son talent lui valent déjà le surnom du « Petit Prince de l’électro » et il côtoie maintenant Fakear et Odesza.
On attend l’album pour le déguster avec excès ! Addiction assurée !
Anne-Laure