Mouse DTC

A l’écoute immédiate, coup de love pour la souris maousse pop-staud : Disneyland a gobé trois pilules d’un coup et ce n’étaient pas des Valda Menthe.

Chère Mouse DTC, avec un DTC comme Dans Ton… Camp, LOL,  je suis avec toi, je te soutiens et je vote des deux majeurs pour ton élection à l’érection présidentielle. Incorrect politiquement, petit rongeur pas songeur, tu me fais du bien entre les tympans et ailleurs, le genre sexy-sexy Minnie qui n’a pas froid aux yeux. Avec tes paroles piquantes made by un Miossec tout humide et jubilatoire, tu nous ravis les sens dans ces chansons qui bondissent telle une gerboise qui va gerber sa cervoise. Mais… « la petite souris aime la banane…  »

Merci pour l’électro pop accrocheuse, avec ces riffs tendus comme une six-string devant la Von Teese à la fin de son numéro et tous ces bleeps qui giclent sous tes caresses un peu sauvages.

Voilà une chanteuse au charme punk, branchée sur le courant monophasé-déshabillé et l’électricité pas statique, elle a les cheveux courts et la voix flutée. Hermance est son prénom, ça rime avec romance, en transe, insolence et excellence. Vieux cons et coincés rances de France, passez votre chemin, voilà une vedette très chouette, la femelle rock-and-roll d’un mulot rigolo.

Mouse DTC, c’est frais comme un glaçon passé sur une peau nue, un verre de vodka tiré du congélo et gulpé à 07h00 du matin ou un plongeon dans la Manche le premier janvier à Reykjavik : chat-pristi, ça réveille !

Ici on dit des choses crues, mais à la Gainsbourg, c’est-à-dire à poil sous le blazer siglé, sans chaussettes dans les Repetto et en mettant ses cendres dans le seau du Dom Perignon. Pour être crado, il faut un peu de classe et de savoir-faire, sinon on rame comme des rats d’égout. Essai réussi, on a un gros Rattus Incorrecticus dans le piège. Mouse DTC parle de S.S., de tête dans le cul et de cul dans la tête, mais on aime ça, parce que l’attitude est crédible, nickel, on se marre et pas un poil ne dépasse (enfin… peut être un ou deux).

« Je veux que tu allumes ma demi-lune » nous dit-on. Attends un peu coquine, j’ai une fusée prête à décoller, à côté les V2 ils font juste pétard à mèche.

On est d’accord, on adore, on conseille sans modération, sans correction, le pantalon sur les chaussures et le volume à fond.

Jérôme «not safe for work » V.

Share