Découverte d’un trio de rock (très) fort : Lizzard à l’occasion de la promo de leur album Eroded.

Sortie le 19 février chez Pelagic Records

Je m’entretiens avec Will, le bassiste, originaire d’Angleterre, tout comme Katy qui tient la batterie avec une énergie solide ; le chanteur-guitariste Mathieu complète Lizzard et ils se connaissent depuis plus de 2 décennies. 1 fille et 2 garçons, vive la mixité dans les groupes, et qui nous veulent du bien sonique. Ils vivent non loin de Limoges, au vert. Dans la fameuse « diagonale du vide » fourmillent des trésors et des gens formidables, savez-vous !

Pros de la musique au sens large (il faut bien faire bouillir la marmite), Lizzard mérite le détour et votre écoute, ô internaute grosso modo fan de Tool ou Gojira.

Un tour sur leur site vous montrera qu’ils ont derrière eux une discographie conséquente et qu’ils ont tourné longtemps, loin, de façon intense depuis 2006. 2020 ? hé bien stop aux concerts, on ne sait que trop pourquoi, et 2021 ? On verra bien…

Justement Will me précise que leurs fans ne sont pas trop hexagonaux mais bien répartis dans différents pays d’Europe ! Leur page FB parle d’ailleurs in English et c’est bien ainsi dans le monde du rock and roll, non ?

Retour sur l’album Eroded, puissant et corrosif, riche et dense, dont l’artwork est de superbe facture (œuvre d’un ami toulousain, musicien et graphiste).

Lizzard apporte sans hésiter sa touche à des vidéos de qualité, home made le plus souvent. Regardez vite celle de Blowdown !

Au passage coup de chapeau pour une reprise habitée du morceau Angel de Massive Attack…

En cette période de vœux (pas bien pieux et prudents), on les voit donc mettre le turbo pour faire parler de ce bel album (avec l’aide de nos amis les valeureux et inoxydables Replica Promotion).

Alors souhaitons à ce reptile aussi provincial qu’international que ce millésime soit favorable.

Merci Will ! (sa gentillesse et sa coupe de cheveux à la Joe Strummer vers la fin des Clash)

Jérôme « oui je connais El Doggo » V.

 

Share