Le passage de l’été aux premières lueurs de l’automne est difficile, on ne voit jamais ce petit moment de déprime, cette sensation que la fête est terminée, on range le rosé, les boules et ce bermuda qui vous allait si bien, les coups de soleil sont désormais loin, vous avez repris ce teint vampirique, mélange de cernes et de blanc vitreux.
La musique est toujours un refuge chantre des souvenirs d’été, où persuadés de choper au camping, vous vous étiez étonnés vous-mêmes de danser sur ces musiques dites actuelles, qui avec deux grammes dans chaque bras vous ont transporté dans un ailleurs, peuplé de nymphes si possible passablement dénudées vous aspergeant sous une cascade….
Pourtant, face à la morosité ambiante, la solution est là, une bonne dose de SOMEY, ce groupe si sympathique, dansant, groovy et terriblement rafraichissant, comme un shoot de rosé piscine sans le mal de crane du lendemain.
SOMEY est un projet musical porté par le talentueux Julien Milon, un sérieux bagage en musicologie en poche, on sent que le jeune homme aime la musique et surtout le principe de mélodie.
Le groupe est complété avec basse batterie et flute traversière, conférant au morceau « Canines Ecarlates » un vrai plus dans ces musiques si actuelles, certes, mais pourtant si ressemblantes les unes avec les autres.
https://somey.fanlink.to/canines
Le quatuor du 78, nous offre en cette période tristoune où le soleil semble se battre une dernière fois pour exister, une pépite pop dansante.
« Canines Ecarlates » est un morceau funk pop qui envoie du grrrrroooove, un potentiel de dingue sur le Dance Floor, du « nu disco » diront les uns et les autres, la flute traversière vient ajouter encore cette brise plein de légèreté.
C’est pop dans l’esprit, funk dans la rythmique de la guitare, la basse et la guitare complète ce tableau groovy mais très accessible.
Alors là vous vous dites, Mama Mia c’est bisounours ta chanson, et bien pas du tout, les paroles toutes en nuances, parlent de baston, de dents cassées et de règlements de comptes dans une piscine… raccourcis certes, écoutez ! vous me direz !
C’est assez bien écrit, tout en contraste d’une rythmique avec son refrain obsédant qu’on se surprend à chanter peinard sous la douche, en voiture…
Ce titre absolument bien produit, le Studio Urban Groove dénote un soucis du détail dans l’enregistrement, pour l’artwork, dans les paroles ainsi que dans l’orchestration, rien n’est laissé au hasard.
Ce groupe est clairement à la bonne place au bon moment, une pépite qui annonce un album tout en nuance et musicalité
Vous reprendrez bien un peu de chaleur ??
https://somey.fanlink.to/canines
PY