Une nouvelle semaine se finit, un nouveau récap des sorties de la semaine commence.
On est encore en plein milieu du mois d’août, donc niveau sortie c’est encore un peu calme. Mais, ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé de quoi vous rassasier.
On commence avec un groupe que vous avez déjà vu passer dans mes articles et qui vient de sortir un nouveau clip sur leur chaine Youtube. Nicolas Cage Fighter nous propose une vidéo pour leur titre « Static Abyss ». Un autre titre de leur dernier album.
Comme toujours, c’est une valeur sûre du metal. Une voix puissante, un rythme tout aussi puissant, que demander de plus.
Aucune date de concert prévu en France pour l’instant, mais on garde un œil sur ce groupe.
On reste dans le même style avec Oceans Ate Alaska (décidément, les groupes de metal aiment bien les noms étranges). Ce groupe anglais de metalcore originaire de Birmingham viennent d’annoncer la sortie de leur prochain album Disparity.
Pour l’occasion, ils nous font la joie de dévoiler l’un des titres de cet album. « Nova » nous propose un déchainement d’énergie et une succession de break vraiment cool. Les variations dans le rythme nous surprennent à chaque fois et nous tiennent en haleine tout le long du titre.
Aucune date de concert prévu pour la France, mais une tournée aux Royaume-Uni en septembre.
Allez, on continue en descendant légèrement la violence des titres (sans pour autant diminuer le plaisir, attention). Pour cela, laissez-moi vous présenter le groupe I Prevail et leur titre « Self-Destruction ».
Ce groupe américain de rock nous propose un titre assez atypique. On sent un désir de moderniser le rock avec des inspirations de rap, et ça marche plutôt bien.
Il y a une ambiance dans ce titre qui donne clairement envie de bouger et de se déchainer. Une ambiance que j’aime particulièrement.
Leur dernier album True Power est déjà disponible.
On part en France maintenant pour découvrir un groupe d’alternative metal, Scarlean. Leur 3ème album, Silence, est prévu pour le 16 septembre, mais on a déjà quelque aperçu avec plusieurs titre dévoilé. Dernièrement, c’est la chanson « Protest Progress » qui vient de sortir.
Un batterie très présente, une voix atypique, et une guitare qui nous transporte, on est très bien servis avec ce groupe. Encore une fois, les changements dans le rythme et dans la voix nous captivent.
Le groupe sera en concert le 22 octobre à Saint-Just.
Changement de registre maintenant, on va un peu se poser et se calmer. David Paich, ancien claviériste du groupe Toto vient de sortir un clip pour son titre « Willibelontoyou ».
Ce titre, déjà disponible sur son dernier album Forgotten Toys, nous emmène en voyage dans la vie d’un couple, et dans une recherche à l’amour.
Cette musique nous touche et nous transgresse. Que ce soit la voix, les instruments, ce titre est une réussite. Et le jeu du clavier mélanger à la guitare ne fait qu’accroitre notre plaisir.
On reste dans une ambiance très détente, mon petit coup de cœur de la semaine, avec le groupe Movements et leur titre « Cherry Thrill ».
Une ambiance rock psychédélique, un ensemble d’instrument qui semble flotter dans l’air, une voix qui nous transperce et un clip digne du rock hippie des années 60/70, le groupe a tout pour plaire.
On a des dates de tournées pour 2022/2023, mais malheureusement, aucune date prévu en France.
Et pour me faire pardonner du retard de cet article, voici une 7ème sortie avec un groupe que j’adore, Electric Callboy, et leur titre, « Hurrikan ».
Encore une fois, ce groupe allemand nous propose un titre complétement déjanté, avec la particularité cette fois d’avoir une longue partie en allemand.
Ce titre mélangeant pop et metalcore se démarque de la scène metal, mais aussi des autres musiques du groupe.
Le groupe a beaucoup de date de concert en France dans les prochains mois, donc je vous invite à aller vite vous s’en procurer une, car elles vont partir très vite.
Voilà, c’est tout pour les sorties de la semaine.
Livio L