Francofolies 22 / Elia Thomas
Cet article est le numéro 1 sur 3 du dossier Francos 2022

C’est année encore, place aux Francofolies de La Rochelle !

Le mythique festival de la chanson française se tient du 13 au 17 juillet 2022. Retour en images sur le premier jour.

Francofolies 22 / Elia Thomas

(c) Elia Thomas

17h : Dans les rues face au port, nous avons rendez-vous avec Arthur Ély. Cet ancien du Chantier des Francos et du Fair se produit cette année en tournée pirate, avec sa guitare. Entre chanson, hip-hop et électro, le jeune Arthur chante des textes mélancoliques et plein d’humour.

À écouter de toute urgence.

Francos_EliaThomas

Arthur Ély (c) Élia Thomas

18h : On file à La Coursive pour aller découvrir Coline Rio, en solo. Et on ne s’attendait pas à une aussi grosse claque ! 

Coline, que l’on suivait dans le groupe Inüit, propose un show d’une justesse absolue, avec des textes touchants de sincérité et d’authenticité.

Une petite pépite à suivre.

19h : Bam, c’est le lancement des festivités sur la grande scène Jean-Louis Foulquier. Annie Lalalove ouvre le bal. Avec ses mélodies suaves et enivrantes, elle nous entraine de sa voix douce dans un univers pop tout doux et aérien.

Le smile de ce début de festival.

Annie Lalalove (c) Elia Thomas

Annie Lalalove (c) Elia Thomas

20h15 : C’est au tour d’Asaf Avidan de nous enchanter de sa voix divine. Entre morceaux connus, comme le planétaire One day, et d’autres plus récents, Asaf nous transporte tout droit vers les étoiles… 

Un ange tombé sur Terre.

21h30 : Le très attendu Mika débarque sur scène. S’enchaînent alors tubes sur tubes : de Grace Kelly à Relax, take it easy en passant par Love today, le chanteur engagé et survolté répend de l’amour autour de lui, de la joie et de la bonne humeur. Son show en est queenesque

Une boule de nerf à l’énergie dévastatrice.

23h : Allez hop, on file à La Sirène pour les Nuits Collectives. On s’ambiance sur l’électropop de French 79, l’ancien guitariste de Nasser et Kid Francescoli et ensuite sur les sons rapides et percutants de NTO.

Des percussions à foisons et des boum-boums dans le coeur.

De quoi finir la soirée en beauté. 

Anne-Laure, Francofan de toujours

 

Dans le dossier :Francofolies, deuxième jour >>
Share