Les péniches ont ce petit plus pour accueillir des concerts, c’est petit donc chaleureux et quand ça tangue il y a ce rapport avec le rythme du morceau qui ajoute cette plus value scénique.

En ce jeudi soir 21 avril , Clara Neville et ses amis ont pris leur quartier pour un soir dans cette péniche trop chou kawai mignonette le bateau El Alamein

Il y a des tables remplies d’une foule visiblement acquise à cette artiste qui vient défendre sur scène les morceaux de son EP double, Voyage Immobile, une version acoustique et une version machine, la chronique de cet album est sur le site vous n’avez qu’à chercher, allez!

La configuration du lieu flottant se prêtant plus à l’acoustique, c’est avec une certaine excitation que j’attendais de voir prendre vie cet album, hyper qualitatif en tout point, une vraie réussite artistique, qui mêle sensualité, poésie, engagement (mais pas forcément politique), bienveillance et plaisir.

Oui tout ça….

Alors d’un œil curieux et ouvert, je me glissa proche de la scène, qui finalement n’était pas loin de l’entrée, pour en prendre pleins mes mirettes, quel bonheur d’écouter cet album sur scène.

Premiers concerts de la tournée, qui s’annonce savoureuse, en Normandie prochainement, la date parisienne n’avait pas l’air du tout d’un tour de chauffe, aucune place à l’erreur, tout est dans la précision des émotions.

Le band, constitué de la poétesse solaire souriante et vibrante Clara Neville, est constitué par des musiciens concentrés et surtout habités par la musique, on les voit plusieurs fois dans les morceaux, chanter et reprendre les refrains, sans avoir besoin de micro, ils vivent le morceau.

Un pianiste qui alterne avec du violon Colin Faverjon, un guitariste Thomas Cavaillé et une choriste percussionniste particulièrement douée, puisqu’elle œuvre aussi en solo en première partie de soirée sous le nom d’Arbas.

 


Si les morceaux sont parfaitement exécutés, l’ambiance dans la péniche est dans l’écoute mais les applaudissements crèvent les tympans à la fin des morceaux, la reprise de la « Grenade » d’une autre Clara, viendra conforter tout le bien de ce set parfaitement maitrisé au niveau des émotions, sans oublier une reprise de Barbara qui viendra compléter l’héritage poétique et féministe.

La maitresse de cérémonie nous  rassure entre les morceaux, bienveillance, amour et chaleur sont au rendez vous.

Bravo, on souhaite qu’il n’y ait que des péniches EL ALAMEIN qui bordent la tournée qui s’annonce des plus radieuse.

pour plus d’infos:

https://www.facebook.com/clara.poulet.3

@pyofficiel

Share