Dans le déluge de la production électro actuelle, comment se faire une idée, comment choisir et comprendre ? Pas facile !
De plus, cela fait des mois que Songazine recherche un chroniqueur qui serait spécialisé dans cet univers, qui recevrait des tas d’albums sympas avant tout le monde, irait à des concerts privés et mystérieux, ferait des interviews -en anglais – de musiciens super cool et de tous pays !
Hé ben, non ! J’ai eu quelques contacts, des mails « tout feu tout flamme » et puis… rien. 🙁
Le chroniqueur bénévole, passionné, stylé, travailleur et régulier serait-il une perle rare ?
De facto, c’est le rédac chef qui s’y colle (parce qu’il aime ça lui, le son de la TR808 et du synthé qui fait beep !).
Pour Kasper BjØrke, voilà, voilà, ceci est un EP de 7 titres, intitulé Fountain of Youth et bingo, cela contient de la TR808 et plein de synthés qui font des bruits attachants. Ne me demandez pas pourquoi celui-ci en particulier est partagé avec vous lecteurs, mais plutôt si vous allez l’aimer comme moi : inexplicable !
On pourrait parler de production bien faite, de sons bien choisis, d’ambiance sombre de club dangereux et mal éclairé. On pourrait imaginer ces sons en B.O. de récits de SF dystopiques, voire de séries futuristes et haletantes. On pourrait apprécier les montées d’accords et le mix impeccable. Affaire de subjectivité. De mon côté, tout ceci serait même signé et approuvé !
Qui plus est, en bon français, je pourrais ne pas résister à sourire de son patronyme, entre un prénom de petit fantôme et le nom de famille d’une islandaise bien à l’Ouest. Mais on fera mine d’éviter (sauf après 3 ou 4 Bloody Mary au bar et Kasper deviendrait notre ami).
Résumons, et si vous avez lu avec patience cette chronique jusqu’au bout, retenez DEUX choses.
1/ Songazine recherche un chroniqueur électro (pas pipo)
2/ BjØrke, prénom Kasper, fait de la musique qui mérite votre attention et votre écoute.
Jérome « overbooked editor » V.
Kasper Bjørke: Fountain Of Youth
7 titres pour un EP
Sortie le 10.06.2016 chez hfn music
Tracklist A1. Cloud 9 (Original Instrumental Mix)
A2. Klint
A3. Rays
B1. Zenith (feat. Null & Void)
B2. Köln
B3. Palindromos
B4. Dawn