Par un hasard dont j’ignore la malice, par un jeu de liens dont j’ai oublié le tissage, je reçois via un contact de Hambourg l’album Polyester Skin du danois Jacob Bellens.

Et là, par ma volonté et un petit travail de rédaction, j’ai le pouvoir de faire paraître une chronique laudative sur son (très bon) disque.

Jacob BellensCela avait commencé par un coup de foudre immédiat pour la couverture car un toucan c’est beau, point barre.

Mais l’écoute est aussi un satisfecit sans effet retard, un gros « like » à combustion spontanée. Voilà, c’est simple, j’ai été séduit par le timbre de voix du bonhomme et ses mélodies pop électro très douces, qui vous prennent par la main pour une ballade amicale. Un son cohérent et une continuité dans la joliesse caractérisent cette suite de 12 morceaux.

Charmant est le mot qui s’impose, mais quand on le dit en anglais, c’est plus beau, plus sexy, comme dans « this charming man » par exemple.

Je ne vais pas faire long pour tenter de décrire tout ce qui ressort de plusieurs écoutes, mais je vais vous suggérer avec insistance d’écouter et vous procurer ce Polyester Skin. Plaisir raffiné garanti.

Oui, ce fut une très agréable surprise, preuve que la vie est emplie de belles choses, mais qu’il faut chercher, gratter, découvrir.

Et puis ce type, il a une bonne tête, un look paisible et gentil. Moi je suis juste heureux de pouvoir dire du bien de son disque, cela ne me rapportera rien du tout. S’il rencontre le succès, ce sera mérité.

Jacob Bellens je vous sais gré d’exister et Philipp Brüning, vous qui m’avez fait parvenir cette musique, je vous dis Danke Schön !

Jérôme « smooth as silk » V.

Jacob Bellens – Polyester Skin

Sortie le 05. Février 2016 on hfn music

Share