La Clef – St Germain en Laye le 25-11-23

Quel est l’intérêt d’assister à un concert de punk en 2023 ?
C’est la question que je me pose à chaque fois. Nostalgie ? No Futur ? Bières locales ? Pour ma part, c’est l’espoir de découvrir de nouveaux groupes et de nouvelles sonorités. Force est de constater que je n’ai pas été déçu lors de cette soirée où la Clef a accueilli 2 bons groupes qui n’ont pas dérogé à cette règle.

En première partie étaient les LIPSTICK VIBRATORS, groupe français qui chante en anglais ce qui donne ce côté Rock and Roll. Les 2 grattes s’accordent bien pour sonner à la Clash. Les influences sont nettement punk 80’s à la Stiff Little Fingers et autres Cock Sparrer. Une belle prestation de titres engagés et mordants.

Une entracte et 2 bières plus tard, arrivent les GUITAR WOLF … et tout recommence ! Je m’explique, c’est comme un coup de poing dans le foie. 3 types débarquent sur scène sans balances, bourrés et habillés en cuir de la tête aux pieds.

Merci d’ailleurs à Lewis Leathers dont le patron Londonien était dans la salle et tout heureux d’une telle visibilité (vu le prix de ces pièces …).
Pour la musique, c’est encore plus simple, un chant illisible, un son noisy, des titres impossible à reconnaître, des larsens du début à la fin et les crachats du chanteur (c’est le type à droite, il paraît …).



Bref, une belle soirée.

Liens LIPSTICK VIBRATORS
https://youtu.be/Z4lzGg14kbk?si=2ClmaNgla6xQYxH6
https://www.facebook.com/wearelipstickvibratooors

Liens GUITAR WOLF
https://youtu.be/enmjKOEIqlU?si=H7OkUG8qKl6t2T3j
https://www.facebook.com/guitarwolfofficial

Lolo Grabuge
Photos : Timanu Legras et lolo Grabuge

Share