Quand on relira les livres d’Histoire, on n’associera pas l’année 2020 et le mot sapin aux fêtes de fin d’année mais aux ventes record enregistrées par les PFG, les marbriers et les planteurs de chrysanthèmes.

Mais nous, on est encore debout, on garde le sourire et on allume des lampions pour célébrer la musique qui nous fait sourire et … vivre.

Quelques belles ampoules brûlent dans la nuit froide, qui n’est pas éclairée par la médiocrité et la basse intensité de valeur artistique de ce qui se vend à coup de selfies et d’autotune , berk !

Duo (ils sont deux, vous l’aurez compris).

Vous voulez de la jolie pop, au parfum vintage, sexy et bien ficelée ?

Un nom qui résonne de vraies amours (Ce couple musical- basé à Londres- est composé de Luke Pritchard chanteur et leader de The Kooks et de sa femme Ellie Rose).

Un album à offrir sans modération, à toutes les générations.

Barton Hartshorn (une perle pop rock)

Rien à dire, un single pétillant !

En écoutant Listen For A Change, on se rappelle pourquoi les Brits sont les meilleurs dans ce sport qui est l’écriture et l’interprétation d’une chanson de 3 à 4 minutes qui fait du bien, parfaitement mélodieuse et entraînante. Le Brexit ? Le No Deal ? Pas pour Barton, nous on aime l’Angleterre et on l’aimera toujours côté création de singles, albums, remixes, and so on and so forth.

Rone (est toujours aussi fort)

Bon, on peut aussi être fier de notre hexagone car Rone, que l’on suit et admire nous livre un message d’espoir. Esperanza scintille de beeeps, de montée en rythmes et le clip vidéo animé est de belle facture.

Les morceaux de View From A Room sortent en versions remixées chez les incontournables Infiné.

So good. Erwan Castex redore ce… patronyme, par ailleurs en triste costume gris. Rone à Matignon ça aurait de la gueule, voire au Ministère de la Culture, ce qui relèverait le niveau de « reine du shopping » à « roi de l’électro intelligente ».

Grandma’s Ashes (décoiffe mémé et vous aussi)

Trois filles fougueuses, du son héroïque, des riffs incandescents, on est fier d’elles et on les « like ». A suivre pour qui aime le stoner puissant, les ambiances foudroyantes.

Un souhait pour 2021 ? Les voir en concert, pardi !

Le clip de Daddy Issues est soigné, il nous raconte une belle histoire.

Trio à suivre !

  ***

Bref, la production musicale ne baisse pas les bras, même étranglée par les restrictions d’un pouvoir hésitant et matraqueur qui préfère les centres commerciaux bondés aux salles de spectacle sécurisées.

On ne lâche rien, on garde espoir mais punaise, ça sent presque le sapin grillé, non ?

Jérôme « just in time for X Mas » V.

Share