Freaky Loud Things

Songazine est parti dans la cave de la Mécanique Ondulatoire pour assister à une soirée Freaky Loud Things. Au programme : Holy Gray, Deaf Parade et Escobar.

Une petite mousse au comptoir et on se dirige vers les bas-fonds de la Méca. Pam ! On se prend un énorme mur du son désagréable de la part d‘Holy Gray. Les gars peut être vous faîte de la bonne musique dans la vraie vie mais il faudra revoir les balances avant votre concert. Saturation exagérée, la voix du chanteur inaudible et le batteur cogne trop fort sur son instrument. Keith Moon, Bonham au secours ! Nous craquons et nous remontons à la surface prendre une deuxième.

Deaf Parade arrive sur scène et là oui, oui et oui ! Ça balance grave ! Songazine découvre en direct, une belle pépite musicale. Mené par un certain Volkan à la guitare, le quatuor nous envoie un exquis grunge ravageur venu tout droit des nineties. Les gars vous avez fait mouche pour le public venu nombreux. De la bonne musique, avec des excellents soli de guitares… que demander de plus ? Il paraît que Volkan a eu des problèmes avec son ampli. On vous avouera que Songazine était tellement dans le trip qu’il n’a pas senti de différence. Enfin, nous ressortons tout sourire de cette deuxième partie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi ? Pourquoi d’un seul coup la salle se vide et on se retrouve à dix survivants devant la tête d’affiche : Escobar ? Pourtant, ce duo batterie/guitare nous a envoyé valdinguer dans la cave par leur puissant punk-rock. Ambiance rock’n’roll en petit comité mais pas grave : on se tient, on se dandine, on bouge devant eux, on montre notre engouement pour leur musique. Songazine les salue chapeau bas car ils ont été splendides et courageux. Fin du set, le guitariste se barre mais il est vite rattrapé par son meilleur pote qui lui ordonne de continuer de jouer sur scène. L’artiste retourne d’un pas décidé et les décibels se déchaînent une nouvelle fois avec deux chansons -dont une reprise des Cramps- sur la petite troupe ‘d’irréductibles rockeurs.

Une soirée rock’n’roll qui commença mal mais qui réussit à terminer en beauté avec Deaf Parade et Escobar. Prochain rendez-vous avec le Freaky loud Things le 1er novembre, même heure, même endroit, avec Dead Rabbits et Coman’s Shee.

Thomas Monot

crédit photos : Raw Journey

Bonus lien :

Holy Gray

Deaf Parade

Escobar

Share