En ce lundi plus que chaud, alors que l’on se remet tout doucement – mais néanmoins difficilement – de cette édition des Francofolies, on repense aux concerts auxquels on a assisté dimanche…
Pour terminer en beauté, se sont enchaînés sur scène Malik Djoudi, Dutronc père et fils, Julien Doré et Clara Luciani.
Une belle soirée pour mettre à l’honneur les voix de la chanson française.
***
Sur des airs électro pop entre guitares et synthés, Malik Djoudi chante des mots sensibles. De sa voix d’ange, entre douceur, tristesse ou encore espoir, l’amour est toujours à l’honneur et Malik sait nous faire danser pour bien démarrer la soirée.
Des frissons totalement bien venus en cette journée caniculaire.
Arrivent les Dutronc, père et fils. Pendant une heure, celui qui n’aime plus Paris et celui qui aime regarder la ville s’éveiller enchaînent des tubes bien connus du public, qui reprend les refrains à l’unisson.
Un duo qui fonctionne bien à la complicité débordante pour un joli moment.
Et bim, c’est au tour de Julien Doré de retourner la grande scène. Son show est grandiose : guirlandes, lumières, karaoké, chorégraphies, on n’en attendait pas moins de sa part. Il s’éclate sur scène avec ses morceaux aussi connus les uns que les autres et le public est ravi.
De bonnes vibes qu’il est bon de partager tous ensemble.
Et enfin, Clara Luciani clôture le festival. Tout en élégance et en finesse, elle nous transporte de sa sublime voix, avec ses morceaux remplis de poésie, d’engagement ou de douceur.
Bien joli show madame !
Anne-Laure, fatiguée mais ça valait le coup !
Merci 1000 fois les Francos !