francofolies
Cet article est le numéro 6 sur 6 du dossier Francofolies 2023

C’est déjà le dernier jour des Francofolies. Cinq jours de fête, de concerts, d’artistes aussi époustouflants les uns que les autres.

— Entre les tours et les remparts du parking Saint d’Acre, un ange apparait sur la grande scène. D’une justesse parfaite, Pomme envoûte le public venu assister à la dernière soirée des Francofolies. Ce qui émane de ses chansons n’est que douceur et mélancolie. Beauté hypnotique. Emotions brutes. Le temps semble s’être arrêté et la foule plane devant tant de pureté.

— Au théâtre Verdière à la Coursive, c’est une autre belle voix qui s’échappe de la scène. Aurélie Saada, moitié du duo Brigite présente son projet solo. Hypnotique, elle aussi, elle enchante le public de ses morceaux jazzy emplis d’amour et d’espoir.

— Retour sur la grande scène pour un flash de quelques années en arrière : Matmatah nous emmène faire un tour à Lambé et découvrir son nouvel album, un peu rock, un peu festif, très Matmatah.

— Et puis, pour finir en beauté, Gaëtan Roussel nous transporte toute la fin de soirée sur les tubes de Louise Attaque. La foule est survoltée dès que les premières notes retentissent. Les refrains sont repris en choeur. Les mains tapent, les yeux se plissent, les bouchent hurlent de joie. Et surtout les popotins se dandinent et sautent à chaque morceau. Du grand Louise Attaque, comme on aime, comme on en demande !

Anne-Laure, francofolisée comme jamais

Dans le dossier :<< Francofolies 2023 // Jour 2
Share