Suite à notre coup de cœur pour l’album vraiment très réussi de l’artiste Fanelly, Metro Stories, une interview par Zoom est aisée à organiser.
Pas encore star, artiste que l’on découvre, Anna Fanelly a un job, est parfaitement intégrée dans la même vie que vous et moi, est mère de famille et habite non loin de la Défense.
Mais son truc à elle c’est la vocation de la musique qui lui est venue avec force il y a quelques années. Elle achète une guitare, apprend se met à composer et bim, voilà des morceaux de belle facture qui nous sont offerts. Autant vous dire qu’elle travaille dur pour y arriver, elle sait ce que c’est que de se lever à l’aube ! La volonté de créer est la plus forte, Anna Fanelly peut ainsi lancer sa carrière musicale…
Italienne et attachée à son pays, à sa région (les Pouilles), elle en garde la chaleur et elle y ajoute une touche de classe pop, jazz. Des paroles en anglais et en italien, pas encore en français, mais qui sait…
Sa musique passe sur FIP (indicateur de qualité ô combien élevé) et l’accueil « médias » de l’album Metro Stories est chaleureux.
Alors que lui souhaiter ? Bien évidemment, la reprise de la vie « normale », des concerts et notamment la « release party » de l’album au Sunset Sunside, Paris le 17 juin.
En attendant le retour des beaux jours et des beaux sons, écoutez son album (ici), Songazine recommande avec enthousiasme et conviction.
Jérôme « sunside funside » V.