Broken Back est une étoile montante de la scène folk-électro que nous aimons beaucoup à Songazine. Malgré son agenda ultra-booké, Broken Back a eu la gentillesse de nous accorder une interview et de répondre avec sincérité et humour à toutes nos questions. Broken Back sera le 11 avril prochain au Café de la Danse, et nous y serons aussi !
Que dirais-tu à quelqu’un qui n’est jamais allé à Saint-Malo ?
Qu’il faudrait tout de suite y remédier ! Un si beau petit bout de paradis où il fait beau plusieurs fois par jour…
En quoi ta formation d’école de commerce t’aide-t-elle dans ton projet musical ?
Effectivement ma formation m’a aidé énormément, notamment lorsqu’il s’agit de comprendre l’industrie dans laquelle j’évolue. Cela m’a aussi permis de démarrer seul. Mais j’ai la chance à présent de pouvoir me concentrer exclusivement sur la partie artistique, la composition, l’écriture, et les concerts, et c’est encore plus épanouissant.
Une collaboration avec Buena Vista Social Club : pourquoi pas ?
Ahaha je ne sais pas ce que pourrait donner du Broken Vista Social Club, mais je dois avouer que cette idée m’intrigue !
Dans quels domaines as-tu envie de progresser ?
Je pense avoir à progresser dans absolument tous les domaines. Cela ne serait pas aussi excitant sinon… Mais pour en citer un en particulier, j’ai à cœur de continuer à travailler le chant pour gagner encore en puissance et en tessiture ☺
Quels sont tes prochains projets ?
Mon prochain « projet » est bien évidemment mon premier album ! Je suis justement en train de le finaliser, et espère pouvoir le sortir cet été. Mais pour ceux qui souhaitent déjà avoir un petit aperçu des nouveaux titres, je commence déjà de les jouer en concert…
Qu’est-ce que tu aimes par-dessus tout ?
Les crêpes Nutella. Assez logique pour un breton cela dit…
Comment te vois-tu à 30 ans ?
J’ai le droit de prédire mon futur ? Vraiment ? Alors j’espère avoir eu, à 30 ans, de belles années musicales derrière moi, 3 ou 4 albums, et plusieurs tournées sur les 5 continents !
Quel message veux-tu faire passer à ceux qui ne pourront pas venir te voir jouer au Café de la Danse ?
Je compte remettre en vente très bientôt une nouvelle date sur Paris pour fêter la sortie de l’album donc j’espère « à bientôt » !
Pascale B., reporter ET fan de Broken Back