Les mails, comme les uppercuts et les crochets pleuvaient. 

Et certains insistaient, revenaient à la charge.

Le rédac’ chef appuyait sur « suppr. », évitait, essayait de swinguer, mais non, rien n’y faisait. Les poings serrés devant lui, il reculait, reculait l’heure d’écrire un post mais il ne pouvait plus rien faire.

Cela arrivait même par la Poste, et d’un regard affolé, à travers ses yeux tuméfiés, il entrevit la pile de CD non écoutés dans un autre coin du ring, le narguant et commençant un compte, hélas, non pas à rebours mais en progression incessante 22,23,24, 25…

Dans les cordes, il tentait de tenir avant de s’écrouler. Avant de finir par se laisser tomber sur le sol et attendre le retour au vestiaire, le kiné et le repos mérité, il eut quelques flashes.

The Marshals : Le Petit Cham Session

Un trio rock blues « roots » qui avait frappé fort (mail, envoi de CD, relance).

Très bons combattants de la six-cordes, de l’harmonica, accrocheurs du riff et français, apparemment amoureux de la montagne. Ils ont tapé dans l’oreille, on titube.

Tchak !

Kaz Hawkins : Until We Meet Again

Une challenger infatigable de la musique du diable, prête aussi à monter sur le ring du blues et du rock vintage et de qualité.

Militante, engagée, femme de convictions, Kaz Hawkins chante superbement et ce disque est recommandé 5 étoiles dans les yeux.

Waow !

Lucy Kruger And the Lost Boys : Heaving

NB : Heaving signifie « soulèvement » (au sens physique du terme)

Très belle voix grave, ambiances confidentielles, morceaux étranges et pénétrants, propices à accompagner un K.O., un dodo, un état second.

Délicat et atypique, fait du bien comme le pansement du soigneur après le combat perdu.

Jolie découverte !

Oooooo !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeanne Pas Jeanne : But

Puisqu’on fait dans le bizarre, comme disaient les Tontons Flingueurs, félicitations à Jeanne Pas Jeanne pour a chanson ET le clip de But.

Pourquoi on aime ? difficile à dire, mais on baisse la garde et on s’en prend un autre dans les tympans et le plexus…  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hmmmm !

Boards Of canada : Music Has The Right To Children

Réédition de cet album qui a 25 ans.

Exactement ce que l’on entend en s’écroulant au ralenti après un direct du droit dans le pif.

Les Boards Of Canada excellent depuis longtemps à tisser de ambiances multicolores et non violentes. Electro contemplative apaisée.

Ecoutez donc ces 18 morceaux plus ou moins longs mais bien barrés, déjà planants au niveau de la stratosphère sans effort.

Aaaaaa !

Geishas Of Doom : Kicked In The teeth

Même dans les dents, j’en reçois, vous voyez ?

Rien que pour le nom du groupe, j’encaisse le single de ces Geishas of Doom qui se définissent comme : Lo-fi punk rock band from the Netherlands.

Paf !

Perseide : Remember

En plein combat eux aussi, avec un clip agité qui montre un ring, voici les courageux Perseide ! Combo très sympathique, garçons énergiques, ils gagnent aux points et méritent d’être champions ! (du metal qui bastonne)

Bim !

Sébastien Collinet : Dominical

Et pour terminer cet article, calmement, comme c’est dimanche aujourd’hui, je partage bien volontiers le clip de ce très beau morceau « Dominical » : 100% piano, extrait de son album solo Pianophonie.

Tadaaa !

Repos, maintenant.

Jérôme « fly like a butterfly, sting like a bee » V.

 

 

 

https://www.youtube.com/@themarshals/videos

Share