C’est avec une joie immense que nous reprenons les aventures du jeune musicien talentueux de Chicago là où nous les avions laissées, avec un premier album brillant.
Dan Rico est donc de retour avec un 45 tours composé de deux titres. Un troisième morceau inédit est uniquement disponible aux pré-commandes du disque sur le site bandcamp.
Le prodige américain nous livre donc trois morceaux dans la lignée de ce qu’il nous proposait avec son 33 tours, même si c’est le côté plus calme et posé qui sera davantage mis en avant avec cette nouvelle galette.
Le premier titre, Flesh & Bone, est un hommage appuyé et totalement assumé à Marc Bolan et à T. Rex, période Electric Warrior (et en particulier Mambo Sun, la chanson d’ouverture). Les influences glam sont donc toujours à l’honneur et c’est tant mieux ! Il n’en reste pas moins que Dan Rico nous offre un morceau original et personnel.
Le guitariste continue de faire le pont entre le punk des Ramones et le glam-rock de Bowie et Bolan avec le morceau suivant, Gold Volvo. Cette balade pop est une petite pépite, mêlant encore une fois les influences diverses de son créateur. On croirait par moment entendre Mick Jones et l’essence pop des Clash.
Le morceau inédit, Anyway You Want Me, reste dans l’esprit du morceau précédent tout en se montrant (un peu) plus énervé sur le refrain. Les choeurs qui agrémentent les couplets sont bien pensés et tout simplement beaux.
Le son des trois titres n’est pas différent de Endless Love et l’esthétique lo-fi est toujours à l’honneur.
On est donc plus qu’heureux de retrouver Dan Rico pour ces trois morceaux qui sont, encore une fois, une véritable réussite. Il sera en tournée en Europe à partir d’octobre prochain grâce à U Turn Touring. On vous donnera plus d’informations d’ici là, en espérant qu’il passe près de chez nous !
Les trois nouveaux morceaux sont en écoute ci-dessous :
https://shitincanrecords.bandcamp.com/album/dan-rico-flesh-bone
Matthias