Damien Saez

Hier soir fut un grand moment d’internet. Damien Saez a refait surface. Et l’évènement n’est pas anodin.

L’artiste le plus absent des réseaux sociaux, le plus absent des plateaux de télévision, des émissions de variétoche, des journaux, bref de l’ensemble des medias a fait sa réapparition sur Facebook, après trois ans de silence.

Quelques messages lapidaires postés sur le compte de l’artiste ont fait remarquer, à juste-titre d’ailleurs, que la date du 16.06.16 à 16h16 ne reviendra pas avant un siècle. D’accord.

Cette constatation a suffit à émoustiller la curiosité de milliers de personnes, moi y compris, qui ont scruté le compte l’œil aux aguets, prêtes à recueillir la moindre miette d’info.

S’en est suivi un teasing à faire pâlir d’envie les community manager les plus chevronnés. Car oui, on peur être absent d’un réseau social pendant 3 ans et provoquer un raz-de-marée de like et de commentaires juste avec trois posts. Bref.

Finalement Saez nous file un rencard à 20h. J’aurais donné cher à ce moment là pour voir les statistiques de fréquentation de son site et de son compte Facebook.

Au bout de longues minutes d’attente, le mec est en retard en plus, mais bon après 3 ans on en est plus là, un nouveau teasing, qui rappelle qu’entre lui et nous c’est une histoire vieille de 16 ans (et pas une ride), et qui promet qu’il va partir en campagne. Les suppositions les plus folles (et les plus cons) fleurissent immédiatement en commentaire de chaque post, puis finalement l’annonce tombe. Il y aura une tournée l’année prochaine. Pour en savoir plus : rendez-vous à 22h cette fois.

Et voilà qu’à 22h pétantes, le site officiel de Damien Saez redirige ici.

Une vidéo se lance, et puisqu’on peut maintenant la visionner à sa guise, je vous laisse savourer l’instant :

Un nouvel album, une tournée, annoncés dans une communication à contre-courant de tout ce qui se fait, une vidéo poétique, lyrique, qui appelle à la résistance : bref du Damien Saez dans tout sa splendeur, et c’est comme ça qu’on l’aime.

Damien Saez

Hédia

Share