CQMD

Alors voilà, c’est l’histoire du rédac chef de Songazine qui a besoin de vacances et qui se sent comme un Spitfire qui fume après avoir reçu une rafale de trop par un Messerschmitt 109 et qui descend, descend, descend… mais ça tout le monde s’en tape. D’ailleurs la Reine Elizabeth II, The Queen, 90 ans et toujours impeccable, elle qui a connu la deuxième guerre mondiale et pas pour y faire de la figuration, me dirait, keep calm and land back on earth with your plane, Dear…

CQMD

Je pose mon Spit. Je descends au mess des officiers. Je relève la tête et m’y colle pour vous parler d’un disque joyeux, du groupe Ceux Qui Marchent Debout (CQMD). Cela s’appelle Don’t Be Shy et on se lance. Heavy funk dit-on sur eux, alors on écoute et on prépare son booty à swinguer et ses petits doigts pour les faire claquer.

En mode fanfare festive, ils nous emmènent dans les rues de Paname, en Amérique du Sud (Newgaloo), au cœur de Minneapolis ( Don’t be shy) ou, avec Down in The Valley, en Jamaïque.

On a de la chanteuse à voix grave sur Feel Sorry (et vous savez bien ce que ça nous fait à nous les mecs, les chanteuses à voix grave).

La guitare frétille sur Malabar, on chauffe et on danse.

Honneur au continent de leur ami Femi Kuti avec Africa, on dit ho, ho, hin, hin et on fait la camel walk comme James Brown qui aurait bien apprécié le chaloupement de Stay.

Ouais Ouais conclut le disque de façon lascive et entêtante, de beaux cuivres nous attachent et nous lâchent, conquis.

Well done.

Mission accomplished, Sir !

Jérôme « wing commander » V.

Share