
Dans le tumulte de notre vie 2.0 et l’infobésité qui nous noie sous des myriades de nouveautés infinies, Songazine vous propose des choix de qualité et des chansons qui méritent de laisser traîner une oreille (au moins 3 ou 4 minutes, c’est déjà ça, car savez-vous que les démoniaques clips abrutissants Toktok et les agressions visuelles sur les réseaux sociaux sont taillés pour durer HUIT secondes = le temps de déclencher une émotion forte, une réaction viscérale et attendue !).
Choisissez ce qui vous plaira, la vie n’est-elle pas un train rapide sur une voie ferrée nationalisée ?
- Forever ?
The Apartments nous offrent une complainte douce avec un titre définitif Death Would Be My Best Career Move.
Même le DRH qui imagine le prochain PSE n’a pas encore cela à vous proposer dans l’immédiat. Mais vous êtes bien dans sa liste…
- Métallique ?
Il faut bien des mordus de l’ampli à fond et de l’énergie rock and roll sans concession. Merci à Spirit War pour ce « So Cold » bien envoyé et bravo à eux : ils entament en octobre une grande tournée à l’Est de l’Europe ; gageons qu’ils seront bien reçus !
- Bloody sexy ?
Les mutines Wet Leg n’ont peur de rien comme « mangetout » le démontre. On les aime bien car leurs chansons sont fraîches, entraînantes et pop et leur culot reste entier ;
- Classieux comme toujours ?
Parlor Snakes, nous les suivons depuis longtemps et notre degré de likitude (néologisme !) demeure élevé. Voici To Begin Again, en live, and we will not end either !
Valeur sûre d’un rock puissant et marquant.
- Référence du Blues ?
Bon, les amis Eric Bibb est un grand musicien de la musique bleue et il nous livre un très beau titre dansant, funky, authentique This One Don’T.
Avant-goût de son prochain album, « One Mississippi ».
Bon, les amis : faut suivre ! (et là c’est du choix 5*).
- Envoûté ?
Reprise magnifique de Nick Drake : François & the Atlas Mountains – L’homme à la rivière ft. Yasmine Hamdan ( chez InFiné).
- Desert, sand and cactus ?
XIXA c’est un gang de Tucson avec de grosses « ref » (Giant Sand, Calexico) et je vous avoue que 3 lignes sur Songazine, c’est trop court pour en dire tout le bien qu’il serait possible d’exprimer.
Rock élégant, influences latino, multiples featurings.
Vous n’allez pas vous défiler et donc écouter leur album XOLO en entier !
Dépaysement, ambiances cinématographiques assurées, non, ne nous remerciez pas tout de suite ;
- Mélange dangereux ?
Spanish Love Songs et Tigers Jaw proposent carrèment Cocaine and Lexapro. Ouch !
Là encore, frustration de ne pouvoir encore approfondir mais grosse recommandation pour qui sera curieux, au sujet du groupe Spanish Love Songs. Du beau, du fort, du remarquable. Go for it !
- Pour finir ?
Ce post fut rédigé dans le TGV Lyon-Paris, voiture 2, place 111, entre 11H38 et 13h04. Merci de votre attention, les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et muselés, nous roulons actuellement à 289 km/h
Jérôme « place 111, voiture 2 » V.
PS : 77 mails reçus, juste hier, bigre !