julien lepersAlors toi aussi, tu t’es fait virer comme un malpropre ?

La haute direction de ta chaîne tivi a fait son petit tableau Excel pour les audiences en manque de Viagra et un consultant surpayé pour redonner l’heure à ceux qui portent déjà 3 montres leur a soufflé dans le cou via un Powerpoint polychrome : « il faudrait repositionner un profil 2.0, voire issu des minorités visibles sur le créneau pré-access prime time de 18h00 GMT ».

Le type de chez Accentoc and Andersen signifiait en clair : « Lepers est trop vioque, c’est la seule idée que j’ai à vous proposer, maintenant vous allez recevoir la facture des 10% à régler après notre acompte de 90%… »

Mon cher Julien, je soupire avec toi, je fais un facepalm maxi et j’espère que tu as déjà un Plan B pour t’éclater sur les flots bleus, à Ouarzazate ou dans le Sud Sud, te la couler douce et te marrer en pensant au montant du chèque qu’ils t’ont fait après 27 ans de bons et loyaux services !

Toi tu nous as fait rire et gamberger, tu as certes fidélisé les mamies, les papys et pas que… je t’avoue que j’adore répondre avec mes enfants aux « 4 à la suite » sur les généraux à moustache nés avant 1915, et sauter sur mon canapé de joie quand j’ai juste à la question dans la zone des… 4, allez bon, 3 points, au face à face !

Tu étais dans le poste, faisant partie de la famille, et même pas chiant comme Drucker qui lèche les bottes des produits en promotion du moment pendant une durée qui tend vers plus l’infini chaque dimanche. NB : Il a démarré à l’époque où même toi, Julien, tu étais encore convoqué au tableau noir par ton instituteur pour dessiner un cercle parfait à la craie ou réciter haut et fort au reste de la classe que le renard il a bien trompé ce naze de corbeau.

Toi Julien, tu apportais un peu de culture générale et de la joie de vivre pas bidon dans notre océan de zapping, de show biz entre deux pubs pour Fixodent Pro et les cultissimes monte-escaliers Stannah.

Toi Julien, tu semblais inoxydable, indestructible, étanche à la critique, parfait dans l’élocution et doté d’une énergie qui faisait passer le lapin Duracell pour Doc Gynéco en descente d’overdose Valium-Absinthe-Cointreau.

Merde quoi ! Et puis … qui pour te remplacer ? Ah oui, un d’jeune, une femme, un keubla, un ventriloque, un robot, un hologramme ?

Un indice chez vous : si jamais ils mettent Hanouna, je saute dans la sonde Philae II et je boude sur le prochain météore pourri genre Rosetta qu’il doit accoster et ce pendant les vingt prochaines années.

Julien, je suis-je suis-je suis… ému et te fais la bise.

Ah j’aimais ce jeu !

Le Club QPUC de Songazine sur Loiret

PS : j’espère aussi que William Pinville, ta voix off venue de la régie, va les envoyer se faire mettre, choper le tiercé gagnant avocats-prudhommes-indemnité et te rejoindra sur ton yacht qui s’appellera obligatoirement… La Mer Noire, non ?

Share