Che Guevara

Avec nos petits bras on essaie bien de faire comme toi, notre mini-révolution pour montrer que nous ne sommes pas d’accord. Ne te retourne pas dans ta tombe, mais connecte-toi de l’au-delà sur ici et maintenant : tu serais fier de nous ! On s’indigne un max, on a lu le bouquin du vieux résistant qui est mort et on a tous signé la pétition sur change.org contre la vilaine El Konneri. Tiens ! Moi sur mon profil Facebook, j’ai même liké le mouvement « Nuit Debout » et mis un émoticône du bonhomme qui vomit en commentaire. C’est-y pas de l’engagement ça ? Bon, République c’est loin, il y a deux changements et la météo est limite. J’ai un boulot, moi, je ne peux pas me permettre d’attraper une grippe, mais je les soutiens à donf.

Et puis, on a été à l’épicerie bio de notre ville, on a acheté avec courage des biscuits sans gluten (on n’est pas allergiques mais c’est pour dire…) ET au chocolat équitable, qu’on a mis dans des sacs en papier. Ha ha, le plastique, on le nique. Je t’explique, Ernesto. Equitable, c’est pour dire que les pesos ils vont direct dans la poche de Pedro le planteur de cacao qui peut ainsi payer ses désherbants à Monsantar la cruelle multinationale, sans que son grossiste lié à la mafia ne lui en pique 33%. Enfin s’il pouvait éviter Monsantar, le Pedro mais il paraît qu’il n’a pas le choix et puis j’ai vu une infographie en couleurs sur Rue 90.net qui explique que les désherbants naturels ils ne désherbent pas très bien. Alors si Pedro il fait faillite, il se peut que les rebelles locaux violent sa femme et lui mettent un fusil dans les mains (ou vice-versa, on ne sait plus trop maintenant). Et alors il devient un réfugié !! Il faudra le soutenir sans faute, en cliquant plein de fois sur les pages de… enfin les pages qui apparaîtront dans mon fil d’actualité. On est tous un peu rebelles désormais, grâce à Apple, IBM, Facebook et Google. Et en plus on boit du Coca Zéro. Nous le peuple, on lève le poing pendant notre cours de zumba, on n’est pas dupes de la NSA !

Mon pauvre Che Guevara, si tu revenais, ce ne serait pas facile, tu sais. Les méchants se sont vachement bien organisés. Mais tu aurais au moins un million de followers sur Twitter, je te le promets, dont moi et mes amis en vrai.

Allez, je te laisse, on est samedi midi mais j’ai reçu un mail de mon chef qui a fait bipper mon laptop, il faut que je le checke avant le meeting et la téléconférence de lundi matin.  Adios, forza siempre et tout le toutim (excuse j’avais pris allemand seconde langue, il paraît que c’est mieux sur un CV).

Un lecteur de Songazine engagé.

Share