Voici un post en mode easy going, chers lecteurs,
Temps d’hiver et moral en berne ?
Faites-vous du bien et écoutez un peu de surf music !
Késako ?
« Popularisé au début des années 60 par des groupes comme The Shadows, The Beach Boys, The Ventures ou encore The Surfaris, la Surf Music est encore très en vogue dans les régions fréquentées par les fans de surf. »
De la belle guitare aérienne, des rythmes entraînants, beaucoup d’instrumentaux qui donnent la pêche (pensez à Pulp Fiction : Misirlou).
Et nous avons ici (je la joue flemmard, copier-coller, d’où… les guillemets, sinon ce n’est pas bien, les journalistes qui copient sans le dire, hey !)
« Originaire du Pays basque, les membres du groupe Captain Rico & The Ghost Band baignent dans l’univers de la mythique vague Belharra et de la culture surf depuis leur enfance. « The Forgotten Memory of the Beaches » est le reflet sonore de leur passion pour la culture surf. Plus qu’un hommage aux légendes du rock californien, cet album est avant tout un festival de guitares tourbillonnantes qui donnent le tournis. »
Facile pour vous procurer leur album ;
Il suffit d’aller ici, Bandcamp is good for you.
Mieux que des pilules
Et se préparer à revenir, un jour, à la plage, voir des gens, faire du surf, boire des verres, se parler sans masque ?
Yeeepeeee on dit merci à Captain Rico. On ne les verra pas aux Vict*** de la M*** mais leur mérite n’en est pas moins grand !
Jérôme « I love Apache » V.