Cinq ans qu’on attendait le retour des rockeurs parisiens, ça y est, il est là ! Le premier album des Blackfeet Revolution sorti le 8 novembre dernier ! Quatorze titres qui réveillent notre âme et notre corps à coups de guitares électriques distordues, de chants galvanisants et de rythmes entêtants.
Cet album il a été long à venir oui, mais pour cause, le travail dessus est indéniable, entièrement en live, sans bandes séquentielles ou ordinateurs, Benoit Portolano (chant /guitare) et Fred Wissler (chant/batterie) on pris leur temps pour nous enregistrer, mixer et livrer cette pépite rock ! On retrouve le son old school du rock grunge 60 -70’s, teinté d’heavy blues comme sur les titres Blackfeet Boys et Run ou complètement blues sur Street Walker et les riffs de Desperate Boy qui font écho à ces vieux titres de John Hammond. Les chants sonnent eux aussi vintage comme s’ils étaient enregistrés sur un vieux « Neumann », et rappellent des groupes mythiques du genre, comme les incontournables Rolling Stones, les Groundhogs, Ten Years After, ou encore Aérosmith.
Vous l’aurez compris, cet album est riche de technicité, mélodique et emplies de relents nostalgiques des soirées à écouter des vinyles et vieilles cassettes. Cet album donne envie de partir en roadtrip à la conquête de l’ouest américain, de descendre des bières entre potes dans un pub anglais où joueraient les Blackfeet Revolution. Cet album est celui qui m’a sorti de ma léthargie hivernale et de mon plaid moelleux, pour me faire reprendre ma guitare electro-acoustique, me prendre le temps de quelques riffs et de vocalises éraillées pour Pattie Smith, avant qu’on toc à la porte pour abus de disto.
Tracklist :
Bill
Blackfeet boy (LGP Edit)
Desperate boy
Get down
I’m going nowhere
Mexico
Monkey
Muddy
Nothig to say
Run
Scandal
Self defense
Street walker
Découvrez l’album sur les plateformes de streaming :
ITunes : https://music.apple.com/…/album/made-in-blackfeet/1485030178
Spotify :https://open.spotify.com/album/4th1zoGLZyWcQBBIz30C1Q
Deezer : https://www.deezer.com/fr/artist/1004121
et suivez les actualités du groupe ici !
Meuhl, rockeuse incomprise.