Sans rire, avoir vraiment 20 ans en 2021, c’est même pô drôle ; Le djeun est stigmatisé, masqué, caché, enfermé, en tête à tête avec son smartphone H24, il y a couvre-feu, interdiction de sorties zé de fêtes, que des cours en ligne avec des profs boloss ou nazes qui disent « tout le monde m’entend ? », certain de ne pas voir I.R.L. les copains, et pas la copine itou, pas de petit job pour gagner des sous, Netflix on en a fait le tour, un mainstream musical qui s’apparente à une sortie d’égout autotuné, des concerts annulés jusqu’à plus soif et un avenir qui ferait passer le No Future des Sex Pistols pour une comptine des Bisounours sous cigarettes au PHP maxi concentré.
Heureusement, Ludovic Navarre, aka ST GERMAIN n’a plus 20 ans MAIS son chef d’œuvre électro-cool-classieux, l’album Tourist fête non-stop le beau gâteau de ses 2 décennies (depuis mai 2020) via une rafale de remixes bien bien faits.
Sont à la manœuvre : ATJAZZ – OSUNLADE – TERRY LAIR- RON TRENT
LUDOVIC NAVARRE himself – BLACK MOTION-JOVONN – JULLIAN GOMES – NIGHTMARES ON WAX – TRAUMER – DJ DEEP.
Je ne suis pas expert absolu mais ces experts-là nous ont chamboulé, trituré, house-deepisé, des titres mythiques comme ROSE ROUGE ou SURE THING, que vous connaissez certainement. Le style et la beauté des ambiances sonores des pistes d’origine demeurent, en filigrane, inoxydables. C’est si bon d’entendre de la musique qui fait fort songer à … la nuit, la danse, la fête, les sorties, les amis !
Très jolie couverture/artwork d’album qui nous rappelle que la musique c’est fait pour voyager, le touriste doit pouvoir aller se balader librement, le musicien faire des « live » partout.
Mais ça, c’était avant…
Alors on écoute St Germain et ses Tourist Travel Versions, on danse tout seul son Spritz à la main, et on attend la Libération !
Jérôme « So Flute, alors » V