Parfois, on chronique des disques du genre « wé pas mal, c’était sympa ». Il arrive qu’on écrive sur des albums : « ha bien, bien, ce truc ».
Là, je vous parle d’un machin dans la rubrique « fucking good, hell yeah ! ».
Dr Z. presents Supersonic Blues Machine et c’est West of Flushing, South of Frisco : une galette de type very hot dans le registre rock// boogie // blues qui décolle le slip.
Ce trio, composé Kenny Aronoff (batterie), Lance Lopez (chant – guitares) et Fabrizio Grossi (basse), dépote tout simplement. Trois mousquetaires des studios et des scènes, du pays de la bannière étoilée, dont on vous rappelle que c’est chez eux que tout ça a été inventé, bordel !
Supersonic Blues Machine est une machine à sons puissante, pleine de chevaux-moteur et de chromes rutilants.
Ils arrachent « grave » et se sont entourés d’une pléiade de stars du vrai rock and roll pour des featurings de haut niveau : Billy F. Gibbons, Walter Trout, Warren Haynes, Robben Ford, Eric Gales and Chris Duarte. Des amis à eux qui apportent leur couleur aux chansons. On dit « respect » et on ouvre ses petites oreilles, les amis.
Tout est bon dans ce cochon, prenez ce Running Whiskey avec leur pote de chez ZZ Top, qui vous guérirait le plus fervent des alcooliques anonymes de sa sobriété.
On ne va pas vous écrire une chronique longue comme une tartine et juste vous dire que si vous aimez ça : les guitares qui pulsent, crier fort et mettre vos bottes de cowboy sur la table, vous arrêtez les conneries, la mollesse, la tiédeur, la timidité ou la pudeur simulée et vous filez acheter ce p’tain de bon disque.
Fucking good, hell yeah !
Jérôme « six strings » V.