Coup-de-coeur du mois 2017Comme déjà évoqué dans les précédents articles « coup de coeur », 15418578_1686026911708388_1938623212253115872_oGrit sortira le 10 mars prochain l’EP The Tale Of Gary Goodman, annonciateur de son album prévu au mois d’août.

L’EP en question comprend 3 titres : Time Out, Let It et Ready Or Not.

Le groupe, qui avait à cœur de proposer quelque chose d’un peu différent à son public, offre ici deux morceaux (Time Out et Let It) plus pop et plus dansants qu’à son habitude.

Les guitares sont toujours tranchantes et le son général n’est pas si différent que ça de l’EP Live (chroniqué dans l’article précédent) par exemple. Mais les mélodies sont entêtantes et résolument plus pop qu’auparavant.

Par moments, la guitare se fait même un peu funky (notamment sur le couplet de Let It).

On sent également de la part de Grit une recherche de nouveaux sons et effets, ce qui rend l’écoute de l’EP réellement captivante.

Time Out est le titre qui ouvre l’EP et également celui qui ouvrira l’album. Il introduit le personnage de Gary Goodman dont il est question, ce personnage un peu mou qui a du mal à aller de l’avant dans sa vie.

grit logoLe second morceau, Let It, évoque quant à lui le fait de retrouver une énergie positive et de réussir à trouver les ressources nécessaires pour avancer dans la vie.

Grit a également souhaité réenregistrer le titre Ready Or Not, déjà enregistré pour l’EP Live.

Le groupe s’en explique : « On a essayé d’en faire une version un peu différente pour cet EP, avec des nouveaux arrangements de voix et de le rendre plus massif en ajoutant des percussions métalliques. C’est un morceau qu’on adore jouer en live parce qu’il envoie ! ».

Effectivement, le morceau « envoie » et donne une sensation de folie plus importante encore que sur la version précédente. Et cela sied parfaitement à la composition et au texte de Ready Or Not, qui évoque une scène de bar alcoolisée.

Grit réussit donc un sans faute sur cet EP, et nous propose ici trois morceaux entraînants, entêtants et pleins d’une énergie enthousiasmante.

Ce premier chapitre est prometteur, et on a hâte de découvrir la suite, dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

-Matthias-

Je vous rappelle les dates de tournée à venir :

04/03 – Le Bouffon de la Taverne @ Genève
07/03 – Release Party @ FGO Barbara Paris
17/03 – Dachstock @ Bern
Share