
(photo : Knucklehead par Christian Ballard, quand on est beaux, on est beaux !)
Chocolats à gogo et long weekend pour nombre d’entre nous (en ne se souhaitant pas une fin de dimanche sous le signe de l’indigestion et des embouteillages !).
Soyons insouciants et voici des propositions musicales pralinées, croquantes, feuilletées…
Deux reprises de Depeche Mode d’un coup
Marrant, non ? On m’envoie deux reprises de ce groupe culte et brillant (que j’adore, en effet l’une des rares formations musicales au monde qui 1 : plaît à un grand public 2 : ne fait pas de m*** 3 : innove toujours 4 : produit des chansons qui combinent mélodies catchy et usage pertinent des synthétiseurs 5 : dure dure dure 6 : sera encore écouté dans 50 ans).
Voici Deleo qui reprend Strange Love en mode féminin, on dit « good ! »
Et Casagrande qui s’approprie Never Let Me Down Again avec légèreté et dans l’esprit addict des paroles vénéneuses…
Quiconque est un peu musicien sait parfaitement que les chansons de DM paraissent simples mais sont très difficiles à jouer (tempo, rythme, tonalité, harmonies) tout en étant solides car elles « tiennent » toutes seules sans besoin d’effets spéciaux.
Barry Can’t Swim (mais il peut jouer de la musique)
On s’intéresse à cet artiste pas banal depuis que l’on sait qu’il sera à Rock en Seine (genre… on se prépare, vous voyez) et il faut dire que c’est de l’électro tout à fait appréciable et agréable.
Deux singles que l’on trouve (sans être arrogant, ni présomptueux) très cool :
Different (artwork drôle !)
Et The Person You’s Like to be
On écoutera l’album en entier (« Loner », 11 juillet, Ninja Tune) pour être fin prêt le 21 août !
Guiz, on vote pour lui !
On vous a déjà dit tout le bien que l’on pense du très joli album de Guiz (Utopia) et nous avons maintenant le clip de « Mon Petit Monde » où il s’adresse à son enfant avec sagesse et humanité. Le futur sera possible avec de bonnes ondes made by Guiz et ses amis et ses fans.
Knucklehead ne lâche rien et c’est bien
On s’énerve un peu dans les décibels avec Knucklehead et le titre In The End. C’est fort et ça pulse comme le printemps qui monte en ce break pascal.
Recommandé pour écoute à grand volume !
Happy Easter les amis !
Jérôme « j’ai fait mes courses chez Jeff de Bruges cet après-midi » V.
PS : pour se faire plaisir : un mashup pirate, mais bien trouvé sur Youtube The Cure + Depeche Mode avec A Forest + People Are People