
(photo : Putan Club qu’on surnomme ici les « 3 i », lisez plus bas pourquoi !)
L’été brûlant lance encore une contre-attaque avant la fin des vacances estivales et tout commence déjà à partir en cacahuète !
Ouin Ouin ce pôvre Bayroupette, le gras palois mou, c’est seulement « Ma Dette Rance » et pas Mendès France et bim, il retourne dormir chez lui dans 15 jours, alors le « 10 septembre » : débloquons tous ? Et pendant ce temps ça flingue de plus en plus fort en Pâle-Estime où cibles et civils sont devenus homonymes, pluie de drones à Qui-Vive sur le Don et massacres au Dessoudant tropical, où un colonel se bat contre un général et vice-versa. Les marchands d’armes sont en rupture de stock !
Ne disons rien sur les rois du pesticide et du colorant E666, le tsunami de plastok et les icebergs bleuâtres qui fondent plus vite qu’une glace granita sur une plage à Taormine.
Bonus extraballe : vous allez voir qu’un volcan islandais va éternuer un bon coup et on est partis pour un hiver de 155 ans !
LOL.
Qu’écouter avant la fin du monde ou la révolution, ou… « il ne va rien se passer, en fait » ?
Vivent les « 3 i » (indépendants incroyables inoxydables) du Putan Club
Ces deux oiseaux de fureur ont parcouru 50.000 km, fait 86 concerts en 5 mois parcouru 25 pays. Ils vont encore certainement parcourir le monde !
Nous en avons déjà parlé, ce groupe nous plaît beaucoup : musique forte, esprit rebelle, humanisme, et mondialisation positive.
Expérience immersive que leurs gigs autoproduits et électriques, ça chauffe et on vous met le lien du Bandcamp.
Plus tard, vous nous direz, ok, ok « on a bien noté qui était dans la Résistance dès le début… »
Poupée de Song
DOLL ça envoie aussi du pâté made in Canada !
Voici Shark Bait (hé oui, ce sont les 50 ans des Dents De La Mer / Jaws), on envoie la disto !
Et pour le fun, leur reprise du morceau qui contient le riff le plus célèbre du rock, mais passé ici à la moulinette, au ralenti, un « smoke on the water » qui aurait apparemment trop fumé ?
(EP « Better Days, Better Times »)
Planeur en vol parfait
Prepare My Glider (ça c’est un nom de groupe !) vous emmène dans les airs, avec un album éponyme et sur un mood très My Bloody Valentine, voix Cocteau Twins après 6 Xanax, le genre de trucs à écouter après une soirée arrosée ou dans un vol long-courrier entre 2 continents (ou dans un train de nuit entre la frontière espagnole et la gare d’Austerlitz si votre budget est plus serré).
Relaxant et propice à la méditation. C’est beau.
Couler une bielle aux russes ?
Molchat Doma nous envoie danser sur la piste verglacée d’une discothèque de goulag avec son Belaya Pelosa Remixes qui sonne parfaitement pour toute BO de dystopie avec déhanchements, stroboscope et cocktails (hyper) forts.
Quant à monter dans un char et foncer sur les lignes adverses, autant mettre ça à donf dans le tas de ferraille et boum boum , on envoie les obus de 88 !
Gallois (votés à l’unanimité)
On vous remet un morceau de The Royston Club, l’une des belles découvertes de Rock En seine 2025. Mrs Narcissistic : c’est carré et bon.
Préparez bien votre rentrée, hein !
Jérôme « Bayrou à plat » V.