Et c’est reparti sous un soleil généreux comme un pot de Nutella trop près du radiateur !
Carnivool sur la main stage distribué son rock planant tel un festivalier du Hellfest heureux sans vêtements.
Ça envoie du lourd ça rappelle Chevelle
Il est 15h30 quand nos frenchies préférés Lofofora s’impatiente, le retard ne semble pas arrêter nos amis de Carnivool.
Sur une petite intro années 50 Lofora le précurseur de la scène métal s engouffre sur la main stage 2 envahit de rouge tant au niveau du t-shirt rouge que de la déco scénique
En cette veille d élections faut il en déduire quelque chose ? Le doute s efface quand Reno présente le groupe en tant qu islamo gauchiste et ponctue sa fin de phrase par « et on vous emmerde », le show est ponctué de phrases choc tel « nazi punks fuck off » ou encore « pas de frottements dans les pogo » et enfin, des Femen complice sont arrivées sur scène pour dénoncer les violences sur les femmes ! Lofofora ! du grand du beau !
En tout cas le quatuor d île de France a déroulé son rock alternatif le public répond présent le son est fou
On quitte un peu la foule pour aller retrouver la meilleure scène en termes de programmation et de taille à savoir la Warzone.
Stinky groupe français de hardcore mélodique nantais promet une session burinée à son public !
Une chose est sûre , l’un des plus gros circle Pit a lieu avec eux, il s en suite une chute de poireaux dans la fosse, si si vous avez bien lu des poireaux !
Le coup de soleil approchant fortement, il faut se rabattre sur la scène du temple avec un bon groupe de black métal des familles, un peu d ombre scandinave nous fera le plus grand bien.
Morke nous apporte cet air frais de Norvège comme un souffle sur des falaises abruptes un premier novembre.
Du black métal a l’ancienne avec peu d’éclairage, un groupe qui s’est paré de ses plus belles peintures qui font peur.
Certains passages font clairement de l’œil à Mayhem, des riffs un peu « déjà vu »
Ça envoie sévère, attention aux églises du coin qui pourraient brûler
Pendant qu on débarrasse des fantômes sur la scène Altar un artiste avec une voix de tête surprend tout son monde Einar Solberg et sa musique a la Sigur Ros invite dans une bande sonore de sa vie, étonnant reposant et poétique.
Sur la scène du temple la guerre se prépare et pas n importe laquelle, la première !
Le groupe de death métal a tendance black métal Allemand Kanonenfieber la fièvre des canons va tenter de refaire revivre cette période horrible avec de la double pédale
Le décor est soigné pour l’occasion, voyez vous-même sac de sable, et canons !
Et ils ne nous ont pas déçus ! Le chanteur arrive en marchant au pas avec un casque à pointe, et ils envoient la sauce, clairement on est dans la tranchée sous les obus.
Incroyable un vrai show travaillé.
Après un sandwich rapidement avalé une petite pause Perier pipi le dilemme ….. alors je patiente et je regarde sans grand intérêt un groupe Steel Panther, clairement retenu dans les années 80 avec du fluo et des bandanas, le chanteur est très bon, le groupe aussi, nous fait le revival des groupes comme Motley crue, moais bof et puis… j’entends mon voisin qui parle à son pote et qui lui dit « attends te barre pas ya les nichons !! » il n’en faut pas plus pour attiser ma curiosité.
et oui.. il y a eu du déballage de poitrine, le chanteur appelant les femmes de la main stage 1 à se dévêtir le haut, chose qui se produisit… incroyable avec Lofofora et ses Femen juste avant !
Et pour couronner le tout, le groupe invite des femmes sur scènes comme à son habitude, me dit-on dans l’oreillette qui sent la bière, et se prend au jeu avec des femmes visiblement emballées par l’évènement, une cinquantaine de fan féminins environ (non je n’ai pas les vidéos bande de coquins), elles chantent sur scène avec le chanteur.
La scène se vide on applaudit la performance très très loin du contexte féministe des années 80
Dilemne!
Tom Morello guitariste de Rage Against The Machine AudioSlave revient sur scène, en même temps sur la warzone Clawfinger que j’avais vu en première partie de Alice in Chains il y a plus de 30 ans et Satyricon….
Tom Morello va bien ! Il est toujours un virtuose de la guitare et en plus il chante, rappe, bon c’est du Rage Against The Machine avec ce groove si particulier, avec quelques reprises du MC5 ce n’est que du bonheur, quelques petits medleys de riffs connus par tous des plus grands morceaux de ratm, un petit hommage à Chris Cornell et puis arrive le bouquet final ou Killing in the name arrive avec et la foule chante façon karaoké avant de foutre un bordel devant la fosse ! Incroyable wall of death.
Comment est-ce que Shaka Ponk peut louper son arrivée sur la main stage 2 ? Impossible.
Public chauffé à blanc le chanteur se permettant un slam diving dès la première chanson. Shaka Ponk est vraiment une bête de scène
Je laisse ce show incroyable se dérouler et je me projette tant bien que mal vers la Warzone avec un groupe que j’attends à savoir Biohazard, mythique groupe de hardcore de ène ouiaille si
Ce gentil monde se prépare tranquillement sur la scène avant l’explosion, Biohazard ça enfonce des gueules, et le pit répond présent avec des obus de 15 devant la scène, c’est du lourd.
Au bout de 6 ou 7 chansons la pression du pit devient tellement folle que je décide de m’extirper, j’en perds presque ma Birkenstock, je me rabats vers la mainstage il commence à faire tard je suis là depuis 14h il est 23h mes pieds me démangent
Je suis attiré par le show en mainstage 2 de Machine Head avec un son assez fort pour l’occasion, je sens la fatigue je quitte le site tout en mesurant la qualité de la déco qui prend tout son sens la nuit
@pyofficiel