Francos 25 @Elia Thomas
Cet article est le numéro 2 sur 3 du dossier Francofolies 2025

La Rochelle, samedi 12 juillet 2025 — En ce troisième jour, les Francofolies entrent pleinement dans l’ère urbaine et cosmopolite. Le côté festif du weekend s’affirme, porté par des artistes rap & R’n’B, tout en conservant sa tradition d’audace par la richesse de sa programmation world et acoustique.

Francos 25 @Elia Thomas

Francos 25 @Elia Thomas / SONGAZINE

Direction La Coursive pour Songazine. 

Grosse claque avec Asfar Shamsi, la sensation montante du Chantier des Francofolies, le dispositif musical d’innovations et d’apprentissage des jeunes talents. Asfar Shamsi mélange sans complexe les univers : rap rigoureux, tonalités électros ou aériennes, touches pop, faisant de son métissage l’un de ses atouts. Une jolie parenthèse suspendue au Théâtre Verdière.

 

Pour finir à La Sirène, où les festivaliers noctambules se sont retrouvés à La Sirène pour une nouvelle édition des Nuits collectives avec le retour du Cassius Club, mené par Cassius et sa clique. On notera les live explosifs de Bernadette, Boston Bun, Dylan Dylan x Marina Trench, Olympe4000 x Roni, Me&George, Simo Cell et Tatyana Jane. House, funk et soul ont résonné en fin de soirée pour clore cette troisième journée sur une note dansante et résolument contemporaine.

La Team Songazine, cassiusement vôtre

Dans le dossier :<< Folies Francos : Jour 2Folie Francos – Jour 1 >>
Share