(photo : les chouettes Brigitte Calls Me Baby)
Hello everybody, je suis de bonne humeur et heureux de vous donner à écouter un échantillon trié avec amour des nouveautés septembr-esques ( ET de qualité) qui vous permettront de hocher la tête, sourire, taper du pied et cracher avec mépris à la face de l’autotune vulgaire, du reggaeton monocorde dispensable et de ces pseudo-artistes qui sont nus et vains sans la béquille d’un logiciel complaisant les boostant de mélodies pauvres.
On n’ose vous parler de l’album « of the month » salué partout : Wild God du grand Nick Cave car d’autres l’ont fait mieux que nous : évidemment, il faut s’y plonger, décrypter les textes, se mettre dans l’ambiance, dans le noir avec un verre de whisky hors d’âge à la main.
Voici 7 suggestions supplémentaires et amicales (ce qui n’empêche pas le whisky…), voire de véritables coups de cœur potentiels pour vous.
Lucky people.
JAMC again
Merci aux cultes Jesus And Mary Chain, toujours là et voilà un single plaisant et nourri de guitare sèche et d’un chant détendu : Pop Seeds, graine de voyous ?
Une bielle aux russes ?
Mauvais jeu de mots pour introduire une louange cinq étoiles pour les Molchat Doma et leur nouvel album post soviético-moderne Belaya Pelosa, qui est très réussi. Allez, puisque je suis en veine de cela, je me lance et affirme qu’ils sont les Depeche Minsk, les New Ordov, les Sisters of Vodka, les Front 240-Dieux du gothique post punk glacial de l’Est ! C’est fort en bouche et ça nettoie les conduits auditifs.
Initial B (tout court)
Brigitte Calls Me Baby, voilà un groupe qui mérite votre écoute et prenez le temps de vous imprégner de leur superbe album « The Future Is Our Way Out« .
Je ne plaisante pas, c’est du level « Boss ++ » !
Romantisme, voix de crooner, light rock 100% élégant, chœurs à profusion, le tout assez subtil tout en faisant preuve d’élévation. Chicago, on est fier de tes kids.
Voici un nouveau single mis en avant Too Easy. Joooli !
LinkedIn Park ?
Linkin Park revient ! une chanteuse en plus, de l’énergie renouvelée. Allez, ne boudons pas notre plaisir, pas de biais négatif : leur single The Emptiness Machine nous rappelle leur style des débuts et on s’en fout, c’est simple et efficace = on prend, on monte le son et on est simplement contents. On peut crier sur le refrain dans sa cuisine comme au stade, voire aux deux endroits.
Nouvel album From Zero le 15 novembre. Restons fans et joyeux.
Ko Ko Mo to Heaven
Ne pas confondre avec d’autres homonymes, on parle bien ici de Ko Ko Mo (les 3 mots sont séparés), et ces Boys (pas de la Beach) sont Nantais et bien électriques en mode raw.
Un album tout chaud : Striped, gorgé d’ampères, qui fait lever le poing, tissé de sentiments à fleur de peau et d’un grand feeling rock soul 70’s, plein de talent.
Evidemment on dit d’eux depuis longtemps qu’ils sont très Led Zepelin-esques, mais cela serait –en plus du compliment, quand même, trop réducteur de leurs inspirations et de leur savoir-faire. Cet album est riche, dense, conséquent.
Ils sont excellents, on vous le dit, et vous devez nous croire.
https://www.youtube.com/watch?v=59CAis7-Vko
AD… qui ?
Non, papy, AD : KEY un groupe full électronique gothico-dark dont l’album m’est adorablement envoyé par le label Alfa Matrix (mine d’or quasiment inépuisable de ce type de musique.
Voici un double cadeau : leur album 0609 avec les versions studio ET les versions remixes.
Du synthétique bien carré, entraînant et sombre propulsé par deux âmes chaudes (Two Souls), cela fait plaisir !
Jane W.
C’est Jane Weaver, artiste so British et orfèvre pop qui nous livre une version en français de son titre langoureux : Univers. Dès qu’une anglaise parle dans la langue de Molière, c’est trop chou, hein Serge ?
Ce sera tout pour aujourd’hui, il faudrait 28 heures par jour pour tout écouter !
Jérôme « en forme pour Q4 ! » V.