Amoureux de Massive Attack et Cocteau Twins, levez la tête et écoutez-moi, j’ai une histoire à vous raconter. J’ai reçu 2 albums promo d’un coup de la part de la très sympathique et professionnelle agence La Mission.
Je me suis dit : Deux ? C’est peu commun ! Et qui est cette femme, belle, courageuse, artiste que je ne connais pas encore, Ane Brun. Deux belles couvertures, un visage cadré dans les deux cas, le premier en partie caché par ses cheveux, le second sous un voile transparent rouge.
J’ai lu les instructions (car je suis quand même consciencieux).
Album 1 After The Great Storm, sortie le 30 octobre
Album 2 How Beauty hold The Hand Of Sorrow, sortie le 27 novembre
J’ai écouté le premier album (car je suis quand même à l’écoute des nouveautés) et l’effet love at first sight (ou plutôt « hear ») s’est produit.
Magnifiques chansons éthérées et apaisantes, voix à riche tessiture, ambiances trip-hop ou pop ambitieuse. Chansons longues et calmes, qui prennent le temps de s’installer. Bravo, voici qui fait du bien. Inutile de rappeler pourquoi en octobre 2020, car tout rayon de soleil est apprécié !
J’ai écouté le deuxième album (car je suis quand même déjà fan) et je le recommande avec chaleur également. Encore plus aérien, poétique, gracieux. Mélancolie et poésie s’en dégagent par denses volutes ;
Les deux albums sont de vrais trésors de grâce et de beauté musicale. Amoureux de Massive Attack et Cocteau Twins, trip-hop, voix féminines, musique pleine de sens, vous ne serez pas déçus. Ane Brun est norvégienne, appréciée internationalement et sa discographie est très riche, démarrant en 1998, voici donc une très belle découverte (je suis quand même loin de tout connaître !)
La morale de l’histoire que je voulais vous raconter est simple : chaque jour apporte son lot de surprises et l’art, la culture, la musique seront nos lumières dans la nuit qui grandit. Ne lâchons rien, gardons espoir, thank you dear Ane Brun.
Jérôme « tu m’as conquis j’t’adore » V.
PS : merci La Mission aussi !