Notre dossier démarre par… un homme : normal ! nous sommes pour la parité ET dans ce métier les femmes sont une vraie (et belle) majorité.
Rappel des questions posées à nos attaché.e.s sélectionné.es
Merci de m’envoyer une photo de toi qui te convient 🙂
Merci de répondre (short and sweet) aux 7 questions suivantes
- Parle-moi de toi
- Quelques mots sur ton agence/ ton label/ ton activité / ta structure
- Tes artistes en promotion du moment (ou coups de coeur)
- Un clip à partager (qui sera intégré au post)
- Comment tu t’en sors en cette période de fous
- Ce que tu apprécies dans un « bon« Webzine
- Une phrase drôle, une citation, un mot de la fin !
Voici ses réponses :
- Parle-moi de toi : Je suis avant tout un digger, passionné de musique et de rock sous toutes ses formes, très curieux, j’écoute environ 400 albums par an à la recherche de la perle. Je baigne dans le milieu musical depuis 10 ans. J’ai été cadreur, monteur, réalisateur de clips, de vidéos live, intervieweur sur la philo de l’Art, et enfin depuis 6 ans rédacteur en chef rock à La Grosse Radio, ma maison de cœur.
- Quelques mots sur ta structure : Je suis attaché de presse spécialisé dans les indés rock depuis 3 ans, c’est ma passion et mon sacerdoce. J’ai déjà promu une quarantaine d’albums avec mon auto entreprise La Tête de l’Artiste https://
latetedelartiste.com/ - Tes artistes en promotion du moment (ou coups de coeur) : Cet automne je m’occupe de la promo de The Hyènes, groupe du batteur de Noir Désir, l’adorable Denis Barthe, aussi la promo de Helluvah qu’on a retrouvé dans les colonnes de Songazine, la promo du nouvel EP de The Twin Souls, duo rock pétaradant, je débute les promo de Alice Animal, poétique diablesse rock, et de Rest In Gale, diables des bastringues enfumés.
- Un clip à partager (qui sera intégré au post) : celui du groupe REST IN GALE /// https://www.youtube.com/
watch?v=4Bmv9pUnsjM&ab_ channel=R.I.G - Comment tu t’en sors en cette période de fous : Je débute mes journées en position latérale de sécurité, avec l’espoir que la situation ne va pas encore empirer pour le milieu musical. J’ai perdu pas mal de chiffre d’affaire cette année à cause de reports et d’annulations… Mais à la différence de mes amis bookers et attachés de presse de festivals, pour qui j’ai une énorme pensée solidaire, je m’en sors bien et en me focalisant sur 2021 depuis le début de tous ces événements. Et notamment en travaillant pour un énorme projet à la fois personnel et collectif dont je vous parlerai en janvier… Tin tin tin… Surprise !
- Ce que tu apprécies dans un « bon« Webzine : La découverte, la prise de risque, la place laissée aux indés et surtout la promotion de la curiosité !
- Une phrase drôle, une citation, un mot de la fin ! : Pour reprendre Tristan Tzara, je suis un « homme approximatif me mouvant dans les à-peu-près du destin avec un cœur comme valise et une valve en guise de tête«
Yann