Volage

Howlin Banana Records nous présente Volage. Un quatuor de garage rock, où la pédale fuzz est maîtresse. Cette fois-ci, pour ce début mars, ils changent de registre en s’attaquant au folk. Coffee Dreamer est le nom de leur dernier EP qui sort ce vendredi 11 mars.

Volage Installé en cercle dans une ambiance détendue dans le studio de Kastelandro à Nantes, Volage nous interprète six morceaux avec finesse, un folk mélodieux, contemplatif. Dans cet EP, on retrouve trois titres issus de leur premier album Heart Healing (2014) qui sont repassés à la manière acoustique : 6h15, Upset et Owl. Ils n’ont pas perdu de leur charme, puisqu’on retrouve la fougue de ces morceaux, mais de façon organique. Une autre reprise, nous attrape les oreilles, celle d’une légende du rock, qui a plusieurs cordes à sa guitare. Logique. Il peut passer d’un folk en solo avec sa gratte et son harmonica, à un rock avec son Crazy Horse. Vous avez reconnu ce bon vieux Neil Young. Notre groupe lui rend hommage par une belle réinterprétation de l’électrique Cowgirl In The Sand (1969). Ensuite, arrivent deux morceaux tout nouveaux, tous neufs, de leur composition. La chanson éponyme de l’EP et Not Enuff. Le premier est un titre du matin, pour tous ceux qui ont le réveil difficile et qui méditent dans le noir intense de leur café. Le deuxième est tout aussi reposant, on se laisse attendrir par son rythme posé et planant.

Au final, Coffee Dreamer de Volage est un EP relaxant et agréable à l’écoute. On est porté par ces mélodies acoustiques qui vous mettront de bon humeur de bon matin, avec une bonne tasse de café, au chaud, pendant que dehors d’autres luttent avec leurs pare-brises gelés, dans le froid de l’hiver.

Thomas Monot

Bonus lien :

Coffee Dreamer

Share