Trial revient avec Feed the Fire, un nouvel album de heavy metal.
Le groupe suédois formé en 2007 a déjà réussi à conquérir la scène heavy metal avec leurs 3 autres albums, et ce dernier prouve encore qu’il mérite sa place.
Dans Feed the Fire, Trial nous propose des riffs de guitare impressionnant, digne de Dragonforce ou d’Iron Maiden.
On a le droit à une voix pleine de puissance et pouvant alterner entre scream et passage de melodic metal.
D’ailleurs, cette album est assez proche du melodic metal par le chant, mais aussi du heavy par ses rythmes.
Le groupe ne tombe pas dans le piège classique du heavy qui est de faire des rythmes qui se ressemblent.
On sent qu’avec cet album, le groupe prend racine dans le pure heavy metal tout en essayant de le renouveler et de le mettre au goût du jour.
Comme vous le savez maintenant, je suis un grand fan de Iron Maiden, mais aussi de Avenged Sevenfold. Une chose que j’aime particulièrement avec ces deux groupes, c’est la taille de leurs musiques.
En effet, la majorité de leurs titres font plus de 4 min, laissant ainsi la place aux instruments de se démarquer, de profiter des talents de chaque membre du groupe, mais aussi d’offrir des changements de rythme et de style au sein d’un seul titre.
Pour Trial, c’est la même chose. C’est particulièrement visible avec « The Crystal Sea », le dernier titre de l’album, qui fait 9 min.
La durée du titre permet aux guitares d’Alexander Elistrom et Andreas Johnsson de s’exprimer, à la batterie de Martin Svensson de se déchainer, à la basse d’Andreas Olsson de compléter le tout, et à la voix d’Arthur W.Andersson de se lâcher.
Feed the Fire est disponible depuis le 2 septembre, et vous pouvez l’écouter en intégralité sur Youtube.
Livio L